Vidéo du vernissage du Salon Regain 2016, réalisée par RPA et Manolis BIBILIS

Salon

L’association REGAIN, Rencontre des Arts, organise son 78ème Salon Artistique au Palais des Expositions Quai Bondy jusqu’au 2 octobre 2016. Un cadre prestigieux totalement rénové et accessible à tous pour découvrir les œuvres de 70 artistes.

Le salon présentera au grand public un ensemble cohérent d’œuvres artistiques, pleines d’énergies communicatives, aux techniques diversifiées. Ces œuvres ont été sélectionnées avec attention par son jury avec pour seul mot d’ordre « la qualité » qui reste l’un des atouts majeurs du Salon.

Au programme, une immersion dans un univers 100% artistique avec des peintures, des sculptures, des photographies qui créeront l’évènement tant par leurs concepts modernes et originaux que par leurs styles et leurs présentations. Le mode d’accrochage reste également une étape importante pour les organisateurs, son vice-président Gérard ELEFTRIOU veille en effet scrupuleusement chaque année à la mise en scène de chacune des œuvres du salon.

Fondée depuis 1938, l’Association Regain, poursuit ses objectifs principaux à savoir « de développer le goût des Arts, favoriser la rencontre et la défense des différents métiers artistiques de création et d’organiser au moins une fois par an une exposition d’œuvres. »

Ainsi toutes les initiatives artistiques sont encouragées par l’Association. Nicolas H. KOUZOUPIS a insufflé, durant 19 années de présidence, vie et puissance dans de nombreux projets et réalisations ayant contribué au rayonnement du salon. La relève est aujourd’hui assurée par Elise PALMIGIANI, nouvelle élue. Elle va par son action et par son dynamisme poursuivre le développement de REGAIN.

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *