Le Petit Marché de l’Art

Le Petit Marché de l’Art est une initiative de l’association Art2Rennes, collectif d’artistes plasticiens de la métropole rennaise.
Après le succès de la première édition du Petit Marché de l’Art (LPMA 2017) à l’Hôtel Pasteur de Rennes, le Petit Marché de l’Art revient pour une seconde édition qui se tiendra le 3 juin prochain. Le temps d’un dimanche, plus d’une centaine d’artistes rennais de disciplines plastiques différentes se réunissent pour exposer leurs oeuvres dans un lieu mythique au coeur de la capitale bretonne : les Halles Martenot.
Consacré à l’art contemporain local, le Petit Marché de l’Art veut refléter les spécificités multiples de la scène artistique rennaise. L’intention des organisateurs est de faire du Petit Marché de l’art un rendez-vous offrant à découvrir les talents qui œuvrent près de chez vous, et d’acquérir à prix modéré des pièces originales, dans un cadre novateur favorisant l’échange avec les artistes.

Au programme de cette seconde édition :

– Une exposition collective des oeuvres. Chacun des artistes présents sur l’événement dispose d’un espace dédié pour présenter ses travaux.
– Un vote du public. Chaque visiteur se verra distribuer une enveloppe de 5 gommettes, à attribuer à ses 5 oeuvres préférées.
– Une vente aux enchères. A l’issu du vote du public, les 20 oeuvres ayant reçues le plus de voix seront mise aux enchères par Me Jezequel de Rennes Enchères. Les visiteurs auront la possibilité d’enchérir pour obtenir leur oeuvre favorite.
– Divers ateliers artistiques et créatifs à destination des visiteurs, ainsi que des animations/happenings tout au long de cette journée.
– Un espace vente avec divers objets produits par les artistes : cartes postales, reproductions, stickers…
– Un espace restauration sur place, pour manger un morceau ou se désaltérer dans une ambiance conviviale.
L’objectif de cet événement est de faire découvrir à la population rennaise une partie de ses artistes locaux, le tout dans une ambiance ludique, créative, et décomplexée.

Le petit marché de l'art

Partager cet article
Les mots clés

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + seize =