Exposition du SNAP

LE SYNDICAT NATIONAL DES ARTISTES PROFESSIONNELS

Le SNAP (Syndicat National des Artistes Professionnels) fondé en 1951 par Claude Grange (1883-1971), membre de l’Institut de France organise chaque année une exposition.

Du 16 au 30 mai 2017, la galerie Bansard, 26 avenue de la Bourdonnais dans le 7eme arrondissement accueille quarante artistes professionnels. Le jour du vernissage le 16 mai sera décerné les prix Signatures.

Ces prix signatures ont été créés en 1959  par l’artiste André Charles ROUSSEAU, Président également de la revue Signatures et grand ami d’André MALRAUX.

L’initiative de Jean André ROUSSEAU est due à sa collaboration avec un collectionneur qui décida de promouvoir cette création en faveur des jeunes artistes :
Sélectionner quelques centaines de peintres ou sculpteurs et organiser les expositions pour présenter leurs œuvres, et enfin décerner chaque année les Lauréats par un jury accrédité.

Le Ministre André MALRAUX, en poste à la culture à l’époque encouragea Jean André ROUSSEAU et les membres de sa revue « Signatures » sur cette voie. Déclarant même que ce nouveau Prix SIGNATURES ainsi baptisé, allait remplacer le défunt GRAND PRIX DE ROME .

Aujourd’hui donc, les prix SIGNATURES sont devenus, en quelques sortes les Nouveaux Grands Prix de Rome.

Si vous souhaitez assister à cette remise de prix des invitations vous seront remises au magasin du Géant des Beaux-Arts, 15 rue Vergniaud, dans le 13eme arrondissement.

Partager cet article
Les mots clés

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *