Rencontre avec Franck, responsable du magasin Géant des Beaux-Arts de Nantes

UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES PASSIONNÉS
Les conseillers de nos 14 points de vente sont des spécialistes pratiquant souvent eux-mêmes une activité artistique et utilisant régulièrement le matériel qu’ils vous proposent et sur lequel ils vous prodiguent leurs conseils.

Je suis passionné par différentes expressions artistiques telles que la danse, la musique, le chant, le cinéma ou bien encore la peinture et le dessin. En août 2006, je  fus recruté par le Géant des Beaux-Arts afin de participer à l’implantation du magasin Géant des Beaux-Arts de Nantes, dont l’ouverture était prévue en septembre.

A cette époque j’occupais le poste de conseiller de vente, en charge du rayon peintures et châssis entoilés. Dès mes débuts au Géant des Beaux-Arts, j’ai été saisi par l’esprit familial qui régnait. Celui-ci, tourné vers l’humain, attentif aux personnes composant son entreprise ainsi qu’à l’écoute de nos clients et de leurs besoins, m’a permis de m’épanouir à différents niveaux.

Cette philosophie m’incita à m’investir davantage au sein du magasin et auprès de notre clientèle d’artistes avec qui nous partagions des valeurs communes.

Mon métier de conseiller de vente était enrichissant au contact de mes collègues, sur les différents aspects de notre métier.

De plus, les échanges avec les artistes me donnaient la chance d’approfondir mes connaissances sur diverses pratiques artistiques. Plutôt autodidacte, j’essaie d’être dans une démarche d’apprentissage permanent.

En 2011, j’étais prêt à assumer de nouvelles fonctions, et le Géant des Beaux-Arts me proposa le poste de responsable adjoint, puis il y a environ 1 an celui de responsable de magasin. J’acceptais cette marque de confiance et cette mission avec plaisir mais restais également conscient du challenge.

Aujourd’hui, ma pratique artistique est encore très variée : je peux associer différentes  techniques ou médiums à mes réalisations, mais il est vrai qu’elles s’articulent toujours autour du dessin, car c’est pour moi la base d’une bonne préparation.

Le Géant des Beaux-Arts m’a donné les moyens d’élargir mes horizons. C’est ce message que nous essayons de restituer à notre clientèle : nous sommes résolument engagés à faire profiter tout le monde d’un accès aux pratiques artistiques.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 réflexions au sujet de « Rencontre avec Franck, responsable du magasin Géant des Beaux-Arts de Nantes »

  1. client depuis 10 ans j’ai constaté les nouvelles orientations et les changements

    je confirme la bonne qualité de l’accueil

    la compétence est réelle et le patron est accessible .
    un turnever existe dans le personnel parfois nous le regrettons mais l ‘equipe

    un regret néanmoins :
    la disparition du service encadrement de grande qualité

    4
  2. Le , GERVAISE a dit :

    vos remises de 15 et 20% n’ont aucun intérêt pour les professionnels inscrits à la Maison des Artistes
    puisqu’ils bénéficient par avance de cette remise: pourrions nous espérer une remise supplémentaire, les ventes étant très difficiles?

    0
    • Bonjour,

      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre enseigne, nous prenons bonne note de votre remarque. Nous veillons à proposer les meilleurs prix beaux-arts sur plus de 50 000 références tout au long de l’année et mettons régulièrement en place des offres promotionnelles ainsi que des offres frais de port offerts.

      Bonne journée,
      Charlie du Géant des Beaux-Arts

      0