l'Atelier Géant

Patricia Soulier a testé les pastels JAXELL pour nous !

Patricia Soulier a testé les pastels JAXELL pour nous !

L’artiste Patricia Soulier nous montre en image comment réaliser des fleurs avec les pastels JAXELL.

 pastel

Le pastel est composé de pigments, de craie ou de plâtre, et de gomme arabique (qui sert de liant). La texture plus au moins solide du pastel dépends de la quantité de liant. Les pigments nécessitent d’utiliser un support adapté. Des papiers avec beaucoup de grains sont préférables pour accrocher la matièreIl est souvent de couleur, cela évite de saturer le fond au pastel. Choisissez un papier de couleur en fonction du sujet que vous souhaitez dessiner. Pensez à protéger votre lieu de travail, le pastel a tendance à laisser des traces partout. Lorsque vous terminez une oeuvre, secouez doucement le support pour enlever le surplus de pigments et fixez bien le résultat pour ne pas le dégrader.

pastelspastel

 

Quelques mots sur l’artiste

« Aimant la vie, les couleurs et le partage, j’ai la joie de transmettre mon goût du dessin et de la peinture lors d’ateliers que j’anime à domicile. Plusieurs heures par semaine, dans une ambiance « carrément » sympa et parfois délirante, je donne des conseils « sérieux » pour faire découvrir des peintres, des courants, des modes et surtout des techniques picturales. Ces rencontres et ces échanges enrichissants, drôles et cocasses parfois, loin d’être rébarbatifs permettent à chacun de se découvrir des talents cachés. Patiente, sachant m’adapter à chaque personnalité et toujours de bonne humeur j’ai pu créer un lieu particulier dont je souhaite partager avec vous les anecdotes et le travail au travers des différents thèmes abordés: dessin, encre de chine, pastel, fusain, huile, collages, poussière de marbre… »

Patricia Soulier.

pastels

Consultez d’autres articles Beaux-Arts.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.