l'Atelier Géant
Oiseau aux Faber Castell par Charly Debray

Vidéos oiseaux : peintures et dessins par Charly Debray

Vidéos oiseaux : peintures et dessins par Charly Debray

Dans ces vidéos, l’artiste Charly Debray dessine ou peint des oiseaux.

Oiseau aux Faber Castell

Charly esquisse un oiseau avec les feutres PITT de Faber Castell.

Matériel utilisé :

Notes de l’artiste :

Petite prise de risque pour ce petit corvidé croqué à chaud sans crayonné préalable.
Brush (B) gris clair, pointes (S) (XS) et (B) noires.

J’esquisse rapidement à la pointe (XS) la forme générale, un petit coup de brush (B) gris clair pour indiquer les modelés, puis je m’arme d’une pointe (S) et d’un brush (B) noirs pour finaliser le tout.

J’applique toujours le principe de la pierre brute : on dégrossit au brush, on travaille ensuite le détail avec des pointes plus fines.

Bon crayonnage au passage.


Rapace peint à l’aquarelle

Découvrez comment reproduire le mouvement d’un rapace de façon réaliste à l’aquarelle grâce à cette démonstration de l’artiste Charly Debray

Matériel utilisé : 

 


Rouge-Gorge aux crayons de couleur

L’artiste Charly Debray vous montre dans cette vidéo comment utiliser du papier demi-teinte pour dessiner un rouge-gorge aux crayons de couleur.

Matériel utilisé :

Notes de l’artiste :

Au début, commencer par faire une ébauche rapide de l’oiseau à l’aide du crayon blanc. Une fois que l’esquisse est prête, éclaircir le fond afin que l’oiseau se détale mieux de ce dernier. Avec un crayon orange, déterminer la zone du plastron. Les couleurs du plumage de l’oiseau étant placés, commencer le travail de certains détails à l’aide du crayon de couleur noir (oeil, bec et forme des plumes). Une fois qu’il est terminé, Charly conseille de laisser le dessin quelques heures de côté avant de le regarder à nouveau pour détecter quelques détails manquants ou erreurs.

Retrouvez Charly Debray sur :

Et retrouvez le Géant des Beaux-Arts sur :

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.