l'Atelier Géant
alginate
Découvrir l’alginate
L’alginate est une poudre fine de couleur blanche qui se mélange à l’eau pour former une pâte, au bout de quelques minutes (10 min à 20 degrés). Une fois la pâte se solidifiée, elle conserve une empreinte fidèle et extrêmement précise de l’objet à mouler : corps, la main, visage, objets et fruits.

 Les étapes de préparation de l’alginate

  1. Dans un premier temps, choisissez ou créez le moule que vous souhaitez utiliser.
  2. Ensuite, dans un seau à part, mélangez la poudre d’alginate et l’eau jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Puis, versez votre mélange dans le moule choisi.
  4. Attendez que la pâte durcisse et démoulez l’objet.

Retrouvez d’autres tutoriels sur l’Atelier Géant.

Encore plus de matériels et de conseils d’artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts :

Voir plus d'articles

4 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • je voudrai de alginate en seau de + ou- 15 20 kl je fait des moulage corp humain je reside a roanne peut aller a lyon voir prix pour quatite bonne annee merci

  • bonjour
    Tres bonne astuce pas chère, mais moi je fais des moulures sur cadres anciens, je pense que je ne peux le faire de cette façon là car j’ ai peur d’avoir du mal à mettre la mixure à l’envers et d’enlever la dorure.
    peut etre avez vous un autre produit à m’indiquer, je travaille avec de l’empreint dentaire mais ça me reviens très cher
    Merci j’attend une bonne astuce

    • Bonjour Christiane, Merci pour vos remarques. Vu la complexité de cette technique, nous vous recommandons de contacter Esprit Composite, les experts du moulage. Vous pouvez les contacter via leur site http://www.espritcomposite.com/Contactez-nous et ils répondront avec rapidité et précision à toutes vos questions.
      Bonne journée, Daniela du Géant des Beaux-Arts