l'Atelier Géant
Les pigments Gerstaecker

Pigments extra-fins Gerstaecker

Le spectre de couleurs très complet permet de trouver le pigment adéquat pour chaque technique picturale, liant et exigence artistique. Les pigments Synus, qui sont les plus opaques et brillants, sont en tête de chaque groupe de nuances et destinés aux artistes souhaitant travailler des surfaces opaques. L’ensemble des tons proposés, notamment les jaunes, oranges et rouges, sont à la fois brillants et transparents, offrent un excellent rapport qualité/prix et une alternative intéressante aux pigments azo et phtalo.

Faciles et agréables à travailler et conviendront aux artistes professionnels et aux grands consommateurs de couleurs. Presque tous les pigments couramment utilisés par les artistes sont disponibles. Les pigments Gerstaecker sont le fruit d’une sélection rigoureuse et des recherches les plus modernes. Leur qualité d’utilisation et leur rapport qualité/prix vous séduiront. Les pigments extra-fins Gerstaecker sont pour la plupart à base monopigmentaire et leurs noms indiquent les matières qui les composent (oxyde de fer, phtalocyanine, etc.).

Les pigments purs sont presque tous des pigments minéraux qui peuvent être travaillés directement sous cette forme. Pour les pigments qui ne peuvent pas vraiment être utilisés sous leur forme pure (pigments minéraux, suie), nous vous conseillons d’ajouter une substance minérale qui facilitera l’amalgame avec le liant. Outre les nuances à base monopigmentaire, nous proposons des pigments de mélange classiques : lithopone, ocre d’or, rouge anglais, vert de Hooker, pourpre foncé. Les pigments de mélange sont surtout présents dans les verts. Par ailleurs, les terres sont dès l’origine des pigments de mélange : un processus naturel combine des composants colorants à des substrats de terre.

Les pigments Synus sont des pigments de mélange d’un genre nouveau. Ils se composent d’une sélection minutieuse de pigments opaques de cadmium et de cobalt associés aux pigments organiques les plus brillants. Ainsi, les pigments opaques les plus brillants sont obtenus sans ajout de blanc. Les recettes des pigments Synus – dont le nom vient de “Synergie”– sont développées exclusivement pour Gerstaecker. Tous les pigments extra-fins Gerstaecker peuvent être mélangés entre eux. Prix par pot de 100 à 250 g (poids variable selon les pigments).

pigments gersteacker

Pigments extra-fins à effet métallique Gerstaecker

Ils sont à base de muscovite. Cette matière offre de nombreux avantages par rapport aux pigments métalliques traditionnels : des nuances plus subtiles, une parfaite résistance à la lumière et aux intempéries pour une utilisation extérieure mais aussi une compatibilité remarquable avec la plupart des liants. Ils sont très faciles à utiliser et à mélanger au liant.

Les pigments métalliques Gerstaecker sont parfaitement miscibles entre eux mais également avec tous les pigments traditionnels (ce qui n’est pas toujours le cas des pigments métalliques). Vous pourrez réaliser toutes les tonalités imaginables. De plus, les pigments à effet métallique Gerstaecker sont économiques car ils offrent un excellent rendement : il suffit d’ajouter 15 % de pigments métalliques dans le mélange pour obtenir un effet satisfaisant. Prix par pot de 100 à 250 g (poids variable selon les pigments).

pigments gersteacker

Consultez d’autres articles sur l’Atelier Géant.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

 

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.