l'Atelier Géant

La palette éventail par Cindy Barillet

La palette éventail par Cindy Barillet

L’artiste Cindy Barillet vous présente le coffret aquarelle éventail I Love Art.

Cette palette permet de transporter un grand nombre de couleurs avec soi, grâce à un format très pratique et compact.

Différents formats de palettes sont disponibles :

  • La palette de 18 couleurs : 14.5cm*5.3cm*1.5cm
  • La palette de 33 couleurs : 18cm * 5.3cm * 2.1cm
  • La palette de 42 couleurs : 19.6cm*5.3cm*2.5cm

La conception de ces coffrets les rendent particulièrement pratiques pour un usage nomade : un pinceau réservoir qui vous permet d’avoir de l’eau à disposition, une éponge pour passer d’une couleur à l’autre, et enfin une palette pour la préparation des couleurs.

Vous pourrez peindre à tout moment peu importe l’endroit et profiter de l’aquarelle fine qui se caractérise par la qualité de sa pigmentation et sa tenue à la lumière.

L’avis de Cindy Barillet :

  • L’artiste trouve l’objet pratique et ingénieux afin de transporter beaucoup de nuances. Bien qu’elle ne soit pas habitué à cette vaste palette de couleurs lorsqu’elle peint en extérieur, elle a apprécié d’avoir beaucoup de choix.
  • L’éventail est bien pensé et il ne s’ouvre pas seul au fond du sac. En revanche, elle constate que le pinceau a tendance à se déloger de la fixation prévue.
  • La disposition des couleurs est globalement bien pensée, bien qu’au départ, il est perturbant de devoir changer de bande pour accéder à la peinture souhaitée.
  • Elle estime que le pinceau fourni est un bon pinceau à réservoir. Cependant, la pointe n’est pas suffisamment précise pour les détails les plus fins.
  • Pour l’artiste les couleurs sont “intenses et assez lumineuses”, elle se prélèvent facilement et se mélangent bien entre-elles.
  • En ce qui concerne l’intensité des pigments, certaines couleurs peuvent avoir une forte opacité si elle ne sont pas suffisamment diluées. Et au vue de la simplicité du prélèvement des couleurs, cela peut vite arriver. L’artiste conseil de prendre son temps et d’utiliser la palette de mélange avant d’appliquer la peinture sur le papier.

Quelques croquis faits par Cindy Barillet

Cindy Barillet conseil d’utiliser du papier Hahnemuehle pour l’aquarelle

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.