l'Atelier Géant

John Beckley a testé les acryliques Golden

John Beckley a testé les acryliques Golden

Découvrez le test des acryliques Golden de John Beckley.

Golden

“J’ai testé avec plaisir la gamme de peinture Golden, c’est une peinture agréable a utiliser qui offre souplesse et confort.
Chose que je n’avais pas remarqué lors de mon choix, et qui m’a un peu dérouté, elle bénéficie d’un temps de séchage très long (équivalent à la peinture à l’huile) ce qui peux être vraiment très intéressant pour ceux qui travail lentement ou pour ceux qui veulent pouvoir retoucher leur tableau même plusieurs jours après si la couche est suffisamment épaisse. 
J’ai déjà commencé un autre tableau avec la peinture Golden et je peux aussi vous dire que le temps de travail varie selon l’épaisseur des couches. Les couches minces sécheront rapidement et uniformément, permettant ainsi les superpositions et fondus de couleurs.
Voici donc une très bonne peinture mais qui ne corresponds pas à ce que je fais habituellement car je travail plutôt rapidement, habitude que j’ai sûrement prise à cause de mes acrylique qui sèchent très vite. Je dirais que c’est une peinture indispensable à avoir dans son set. Elle ouvre de nouvelles possibilités car son temps de séchages très lent va permettre une autre approche de votre travail, enfin du temps et sans additif supplémentaire.
Le rendu des couleurs est très agréable on voit bien que la peinture est de très bonne qualité son point fort est bien son temps de séchage.

 

GoldenMon impression sur les pinceaux:

Ces pinceaux sont d’un très bon rapport qualité prix, ils seront parfaits pour les fonds, ou pour vernir votre tableau, ils permettent aussi de réaliser facilement de beaux fondus. Je les ai trouvé agréables à l’usage, ils offrent un bon confort même si je suis pas mal habitué à mes gros pinceaux de bricolage qui eux sont à mille lieu du confort offert par de “vrais pinceaux” Encore une fois indispensable dans son set. J’aurais du prendre aussi le plus petit de la gamme car il doit être intéressant pour des choses plus précises.”

John Beckley.

 

Consultez d’autres articles sur des sujets semblables.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

 

Voir plus d'articles

4 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.