l'Atelier Géant
À la une
Gamme Abstract Innovative Acrylic Sennelier : testée par Frédéric Le Blay

Gamme Abstract Innovative Acrylic Sennelier : testée par Frédéric Le Blay

L’artiste Frédéric le Blay teste pour vous la gamme de peinture acrylique Abstract de Sennelier. Il vous partage son expérience de ce médium innovant de par sa texture et son packaging.

Gamme Abstract Innovative Acrylic Sennelier : testée par Frédéric Le Blay

Les contenants sont assez nouveaux pour moi. J’utilise en effet les grands pots que je trouve plus pratiques pour le travail d’atelier, mais j’imagine que pour un travail nomade ou sur le motif, ces contenants seront plus sympas.

 

Pour cette première utilisation de la gamme Abstract Innovative Acrylic Sennelier, j’ai choisi de poursuivre une série de peintures commencée durant l’hiver, pour ne pas avoir à me préoccuper de mon sujet. Après un premier dessin au pastel sec sur une toile coton Honsell, premiers coups de pinceaux – j’utilise les brosses synthétiques I Love art. L’acrylique Abstract est agréable, même très diluée elle conserve une belle pigmentation et un beau pouvoir couvrant. La texture reste souple sans trop de coulures.

Gamme Abstract Innovative Acrylic Sennelier : testée par Frédéric Le Blay

Après les premiers pas je découvre les possibilités de mélanges. Ma gamme n’étant pas complète je jongle avec les couleurs. Les mélanges sont assez justes et faciles à appliquer, la qualité pigmentaire remarquable et les mélanges stables. En tons directs, les couleurs sont belles et lumineuses. Ces qualités sont conservées après séchage, sans grande surprise dans les rendus.

Gamme Abstract Innovative Acrylic Sennelier : testée par Frédéric Le Blay

J’apporte beaucoup de matériaux extérieurs à ma peinture : tissus, papiers journal, papiers collés, et j’ai utilisé les médiums de la gamme Abstract pour les associer à ma peinture. Cela fonctionne plutôt bien : le liant acrylique ainsi détourné peut servir de colle et s’intègre correctement aux différents matériaux, un médium acrylique mat ou satiné complète la gamme.

La gamme Abstract Mat est beaucoup plus liquide. L’intérêt réside dans son opacité une fois sèche – à voir sur des travaux plus grands ou sur un travail traité plus en aplat. Elle peut convenir sur des repentirs et masquer ainsi les couches inférieures, en première intention sur une peinture en couleurs directes. Pour faciliter son usage, j’ai associé la peinture Abstract Mat au gel structurant : la texture devient plus souple.

Gamme Abstract Innovative Acrylic Sennelier : testée par Frédéric Le Blay

Le Liner complète la gamme Abstract et permet des reliefs ou des traits plus précis. Il convient à des travaux de plus petites tailles ou pour des accents sur les peintures. La gamme d’encres associée aux autres produits ouvre le registre des matières. Elle convient à toutes formes de dessin ou en association avec l’acrylique Abstract. Belle découverte de la gamme qui peut convenir à tous les publics.

“VOYAGE EN PEINTURE” PAR FRÉDÉRIC LE BLAY

Portrait de l'artiste Frédéric Le Blay
Frédéric Le Blay

Partir pour se nourrir d’ailleurs, peindre et réinventer librement la vie en empruntant décors et visages de pays lointains. Frédéric Le Blay vit et travaille en Bretagne, il expose en France et à l’étranger, comme en Chine ou à la galerie Patricia Quéran à Pont-l’Abbé (29).

www.frederic-leblay.com

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :


J’achète l’acrylique Sennelier

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour, je ne suis pas convainque de cet article Car moi meme je l’ai est teste et je trouve que le pigment ait faible avec cette gamme on ne pourrais faire comme une sorte de glacis . Ils sont TRES transparents.

    • Bonjour, merci pour votre retour. Nous avons bien pris note de votre commentaire. Belle journée, Charlie du Géant des Beaux-Arts

/* ]]> */