l'Atelier Géant
Peinture
Huile Van Gogh

Huile Van Gogh

Peindre à l’huile Van Gogh est un vrai plaisir. Peu importe la technique utilisée, cette peinture onctueuse donne un résultat magnifique.

Pleine de tempérament, l’huile Van Gogh donne plus d’éloquence à chaque coup de pinceau. Choisissez parmi la gamme étendue et équilibrée de couleurs et laissez parler votre créativité. En plus de couleurs vives, vous choisissez une huile de qualité. Sa finesse, son pouvoir colorant, sa haute pigmentation et sa durabilité contribuent à manifester votre inspiration.

L’huile Van Gogh est une peinture multiple qui peut être utilisée de façons bien différentes.

huile van gogh

Quelques exemples :

Peindre en couches

Peindre en couches signifie appliquer deux couches, ou même plus, les unes sur les autres après séchage intermédiaire. Les couches ne doivent pas se mélanger entre elles, donc il est conseillé d’attendre suffisamment longtemps. Suivez la règle du « gras sur maigre » pour un résultat durable. Vous diluez la première couche avec de l’essence de pétrole ou de térébenthine. Toutes les couches suivantes doivent contenir plus d’huile. Ajoutez donc à chaque couche suivante un peu moins d’essence de pétrole ou de térébenthine ou diluez chaque couche suivante avec un peu plus de médium à peindre Talens 083. Si vous utilisez du blanc dans les premières couches, il est conseillé d’utiliser le Blanc de titane (à base d’huile de lin), numéro 118. Ce blanc donne le film de peinture le plus durable. Par conséquence, dans les dernières couches il est conseillé d’utiliser uniquement Blanc de titane 105 et Blanc de zinc 104 (les deux à base d’huile de carthame).

Glacis

Glacis signifie appliquer une couche de peinture transparente par-dessus une couche sèche. C’est comme peindre en couches : le glacis doit être plus gras que la couche sous-jacente. Le glacis doit s’étaler sans laisser de coup de pinceau, parce que le coup de pinceau de la couche sous-jacente reste visible à travers la peinture transparente. Vous pouvez répondre aux deux conditions en diluant la peinture avec un médium à glacis Talens 086. Vous obtiendrez le meilleur résultat en utilisant une couleur transparente, indiqué sur le tube par ou .

Mouillé-sur-mouillé (alla prima)

Travailler mouillé-sur-mouillé signifie que vous mélangez les couleurs sur la palette, mais aussi sur la toile. Vous ajoutez à la peinture encore mouillée une nouvelle couleur directement sur la toile et vous terminez le tableau avant que la peinture soit sèche. Vous pouvez travailler ainsi pendant plusieurs jours, dépendant de la couleur, de l’épaisseur de la couche et éventuellement du solvant ou médium utilisé. A l’aide d’un pinceau à poils doux, vous pouvez créer des transitions de couleur très progressives.

Technique du couteau

A l’aide d’un couteau à peindre, vous pouvez appliquer des touches de peinture plates et des structures de toute épaisseur. Avec le dessous du couteau vous pouvez aussi bien mélanger la peinture sur la palette que l’appliquer sur la toile. Vous pouvez facilement nettoyer le couteau à peindre avec un vieux chiffon ou un mouchoir en papier.

Vous serez surpris par cette huile proposée par Talens qui offre un réelle nouveauté produit à tous les amateurs d’huile !

Découvrez d’autres marques Beaux-Arts sur le blog.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */