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Châssis & Toiles
Présentation de nos gammes de châssis

Présentation de nos gammes de châssis

A travers le même format (30 x 40 cm), découvrez toutes les caractéristiques de nos gammes de châssis pour faire les meilleurs choix selon vos besoins.

 

La gamme de châssis 100% coton

Studio 1 : env.380 g/m². Grain fin et régulier. Épaisseur 2 cm. Toile enduite d’un apprêt légèrement absorbant. Structure en pin naturel. Clouée sur les côtés et agrafée à l’intérieur du châssis. 87 formats au choix.

basic

 

Studio 2env. 380 g/m². Grain fin et régulier. Enduite d’un apprêt universel peu absorbant. Structure en pin naturel. Toile agrafée à l’arrière du châssis. 39 formats au choix.

studio 2

 

Basicenv. 300 g/m². Grain moyen. Epaisseur 1,7 cm. Enduit universel. Structure très robuste en bois léger. Agrafée à l’arrière du châssis. 76 formats au choix.

basic

 

Cotton 300 : env. 300 g/m². Grain moyen. Épaisseur 2 cm. Enduite d’un apprêt universel. Toile fixée à l’arrière du châssis. 49 formats au choix.

châssis coton

 

Vernissage 45 : env. 320 g/m². Grain fin et régulier. Épaisseur 4,5 cm. Toile enduite d’un apprêt universel blanc peu absorbant. Structure bois. Agrafés à l’arrière du châssis. 24 formats au choix.

châssis vernissage

 

XL : env. 300 g/m². Grain fin et régulier. Epaisseur 4,5 cm. Toile enduite d’un apprêt universel à faible pouvoir absorbant. Agrafée à l’arrière du châssis. 25 formats au choix.

châssis XL

 

La gamme de châssis 60% coton et 40% polyester 

Canvas Mix : toile 360 g/m². 60% coton et 40 % polyester, enduite de 3 couches de d’apprêt acrylique universel. Toile agrafée à l’arrière du châssis. Excellent compromis entre le coton et le lin. 20 formats au choix.

canvas mix

 

La gamme châssis 100% lin 

Excellence : env. 460 g/m². Grain moyen. 2 couches d’encollage “au sabre” et 2 couches d’enduit universel. Finition incontestable : clouté sur les côtés, entretoise. Lin Belge. 68 formats au choix.

excellence

 

Naturelle : 350 g/m². Grain fin. 3 couches d’apprêt universel transparent pour laisser apparaître toute la beauté du lin. Toile agrafée à l’arrière du châssis, clés pour tendre la toile si nécessaire. 81 formats au choix.

 

Classico : env. 450 g/m². Grain fin. Enduite d’un apprêt peu absorbant. Toile clouée sur les côtés et agrafée à l’intérieur du châssis. 67 formats au choix.

classico

 

Excellence Plus : env. 460 g/m². Grain moyen. 2 couches d’encollage “au sabre” et 2 couches d’enduit universel. Finition incontestable: agrafé à l’arrière, clouté sur les côtés, entretoise. Lin Belge. 23 formats au choix.

excellence plus

 

Les supports en bois

Tintoretto : composé de 5 couches de bois collées à l’aide d’un liant synthétique. Plaque en bois très plan et stabilisée par un cadre en bois massif de 3 cm d’épaisseur. Surface de la plaque de bois finement polie et revêt une couleur naturelle claire. 22 formats au choix.

tintoretto

 

Les plaques métal

Plaque métal : plaque 3 mm. Surface en aluminium 0,3 mm contrecollée sur âme en plastique noir polyéthylène). 1 face blanc platine brillant et 1 face blanc platine mat. Plaque légère permettant de multiples applications créatives. 16 formats au choix.

plaque métal

 

Tableau récapitulatif des formats français :

Le nombre d’or : le calcul du nombre d’or transparaît dans des œuvres ou monuments antérieures à l’antiquité grecque, tels que les pyramides d’Egypte. Ce nombre légendaire, “Divine proportion”, aurait été une base de calcul pour certains formats français. En fait les formats français tels que nous les connaissons ne sont que des approximations.
Théoriquement, le format “Marine”, le plus allongé, correspond pour un rectangle de côte égal à 1 à une longueur égale au nombre d’or, soit 1,618 (1/2 (1+√5)=Phi). Le format figure, plus proche du carré, à une longueur égale à racine de 2, soit 1,414. Le format paysage correspond quand à lui, pour un rectangle de côté 1, à une longueur égale à 1,414. Et pour toujours mettre vos oeuvres plus en valeur, nous avons repris ces formats dans nos gammes de châssis.

 

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