l'Atelier Géant

Qu’est-ce que le mixed media ?

Qu’est-ce que le mixed media ?

Les techniques mixtes consistent à utiliser plusieurs produits et techniques sur un même support. Les artistes trouveront de nouvelles façons d’exprimer leur créativité en mixant sur leur toile des produits
issus des univers beaux-arts ou loisirs décoratifs.

Au fil des années, les créateurs de Pébéo ont développé des gammes de produits avec des applications très spécifiques : des peintures pour le faux vitrail, des couleurs à effets texturés initialement utilisées pour la décoration des bijoux et autres surfaces, une gamme de résines et de feuilles effet miroir, ainsi que des peintures traditionnelles pour les artistes. Tous ces différents produits font appel à un très large éventail de consommateurs, qu’ils soient artistes Beaux-Arts, artistes abstraits, artisans, décorateurs, fabricants de bijoux, etc.

Mixed media

Artistes et artisans, à la recherche de nouvelles façons d’aller au-delà des frontières traditionnelles de leur
art, ont allié les produits des différentes gammes afin d’obtenir des effets et des résultats innovants. Les
premières manifestations de cette tendance étaient l’utilisation de peintures pour verre sur toiles et surfaces en bois ; bientôt suivie par l’ajout de résines et de couleurs et auxiliaires acryliques. 

Pébéo est vite arrivé à la conclusion que beaucoup de ces produits pourraient devenir une excellente base pour la technique mixte, mais en plus, que leur combinaison pouvait permettre aux créateurs d’avoir accès à des possibilités créatives illimitées. Et voilà comment Pébéo s’est engagé dans la technique mixte et a pris possession de la notion en combinant des acryliques à base eau, des peintures alkydes à base huile et des résines. Ce concept a été nommé le Mixed Media par Pébéo ; un programme où les produits traditionnels partent à la rencontre de produits innovants.

Le Mixed Media existe depuis toujours sous de multiples formes : il suffit à l’artiste de combiner au moins deux médiums artistiques dans son œuvre. Toutefois, inspiré par des artistes venant de multiples endroits, Pébéo repousse les limites et explore les interactions entre les différents médiums de ses gammes de produits Beaux-Arts et Loisirs Créatifs.C’est ainsi que la peinture et les auxiliaires acryliques en sont venus à être combinés à des peintures traditionnellement utilisées en loisirs créatifs pour la création de faux vitrail et de bijoux, à de la peinture sur la céramique et le verre, ainsi qu’à des résines initialement développées et recommandées pour le coulage.

Le résultat ? Des effets spectaculaires et une infinité de possibilités !

Retrouvez tous nos articles sur le mixed-media sur notre blog !

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.