l'Atelier Géant
Arts Graphiques & Calligraphie
Test des marqueurs aquarellables par Anne des Croqueuses de Paris

Test des marqueurs aquarellables par Anne des Croqueuses de Paris

L’OisiveThé, petit salon de thé du 13ème arrondissement dédié à l’art du tricot, nous a accueilli très gentiment pour notre rendez-vous de mai. C’est donc ici, pendant toute une matinée que Les Croqueuses de Paris se sont essayées à leur nouveau et très beau matériel.

Anne a testé :

Ces marqueurs aquarellables sont, avant tout, très pratiques à transporter dans leur coffret de métal gris. Pour une Croqueuse, qui dessine le plus souvent hors de chez elle, c’est un argument important !

J’ai tout de suite été impressionnée par leurs couleurs vives. Et, diluables à l’eau, ils sont très faciles d’utilisation.

Leurs deux pointesl’une fine, l’autre plus épaisse et en pinceau – offrent de nombreuses possibilités graphiques. Mélanges de lignes et de surfaces plus amples, par exemple… D’autant que les couleurs se marient sans aucun problème aux autres aquarelles, ce qui permet lavis et dégradés.

Je recommande le bloc spécial marqueurs aquarelles Winsor&Newton : la qualité du papier, au séchage relativement rapide, permet d’ajouter de petits détails – notamment grâce aux points fines des marqueurs. Mais j’ai aussi utilisé le pinceau Aquarelle Aquario pour peaufiner certaines zones délicates…

Le résultat est vraiment lumineux !

Les marqueurs aquarellables Winsor&Newton ne conviennent pas à l’album Inspire Me. Son grammage (90g) ne permet pas l’emploi de couleurs à forte couvrance. En revanche, son format carré, ses feuilles détachables, tantôt blanches tantôt à motifs, sont très attrayantes !

L’idéal est d’en réserver l’usage aux croquis rapides en plein air… ce que nous ferons dès l’après-midi, au Square des Peupliers !

Retrouvez les autres articles des Croqueuses de Paris ici !

Retrouvez Anne Bronner sur : 

Retrouvez Les Croqueuses de Paris sur :

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */