l'Atelier Géant

Staedtler, l’histoire d’une entreprise

Staedtler, l’histoire d’une entreprise
Découvrez l’entreprise Staedtler Mars GmbH & Co. KG !

L’histoire débute en 1834 lorsque Johann-Sebastian Staedtler invente les crayons pastel à l’huile qui « peuvent être taillés aussi bien qu’un crayon graphite ». Dans un premier temps, en 1900, la marque Mars est déposé à l’office impérial des brevets de Berlin. Puis en 1937, la marque adopte un nouveau complément de nom, la Société s’appelant dorénavant « STAEDTLER usine de crayons et de stylos Mars ».

staedtler

A la fin de la seconde guerre mondiale en 1945, 20 % de l’usine était dévastée. Mais quatre ans plus tard, l’innovation reprend et l’entreprise lance la fabrication des stylos à bille.
1988 est l’année du transfert de la maison-mère du centre-ville à la périphérie de Nuremberg dans des locaux administratifs avec usine ultra-moderne dont la superficie s’étend sur 47 000 m². En 1997 la fondation STAEDTLER est créé, elle détient toutes les parts du groupe. Elle est décrite comme “une institution publique de droit civil qui encourage les idées innovatrices et les connaissances. Elle favorise la recherche scientifique dans les universités et les écoles polytechniques nationales. Elle soutient également des projets culturels étroitement concernés par le thème de l’éducation.”

Staedtler

Particularités, anectodes :
Friedrich Staedtler, un des ancêtres de Johann Sebastian, était déjà fabricant de crayons bien avant la création de la société. En effet, les premières traces de son activité, retrouvées dans les archives de Nuremberg, remontent à 1662. Aujourd’hui l’entreprise emploi 2200 salariés sur 5 sites de production.

D’autres articles peuvent vous intéresser sur l’Atelier Géant.

Découvrez les produits Staedtler en magasin ou sur le site internet.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.