l'Atelier Géant
Gamblin – N° 1 aux Etats-Unis

UN TRAVAIL DÉDIÉ AUX ARTISTES

La mission de Gamblin depuis 1980 est d’innover pour les Artistes et d’amener la peinture à l’huile vers le futur. Cela signifie élaborer des nuances comme elles doivent et devront être pour les créations des Artistes, et non en se limitant à ce qu’elles ont été en ne faisant que restituer des recettes connues.

 Robert Gamblin a toujours voulu procurer aux artistes la quintessence de la couleur et une consistance voluptueuse, qui lui permet une application agréable. La couleur atteint son paroxysme lorsqu’on développe des pigments avec la plus grande intensité et résonance émotionnelle. Gamblin sort des sentiers battus et recherche pour chaque nuance un savant équilibre entre pigments, huile, histoire, science et émotion. Toute l’équipe travaille chaque jour pour atteindre ce résultat unique.

Depuis sa création en 1980 aux États-Unis, Gamblin base son travail sur les contributions de communautés d’artistes, et dialogue avec des musées prestigieux à travers le monde. Certaines nuances Gamblin ont même été utilisées pour restaurer des œuvres de Van Gogh, Van Eyck et Léonard de Vinci. L’objectif de Gamblin est de donner le meilleur pour les Artistes d’aujourd’hui et de demain

40 ANS DE PASSION POUR LA PEINTURE ET LES ARTISTES

Gamblin est une société indépendante située à Portland, dans l’Oregon, dans le nord-ouest des États-Unis. Elle est aujourd’hui dirigée par Pete Cole.
Robert Gamblin, créateur de l’entreprise et toujours proche des équipes actuelles, posa les jalons de l’entreprise en 1980, lorsqu’il commença à créer ses propres peintures à l’huile dans son garage. Diplômé de l’université de l’Oregon puis élève de l’École d’Art de San Francisco, il décida de poursuivre sa carrière en restant le plus proche possible de la peinture, ce qui signifiait déjà pour lui la création et fabrication de matière picturale pour Artistes. Il débuta par les nuances blanches. Avec un travail approfondi sur le blanc de titane et le blanc de zinc, il connut son premier succès en 1987 avec une demande croissante pour ses peintures et fut en mesure d’embaucher ses premiers employés.
Il développa au fil des années la gamme d’huiles Gamblin, qui est aujourd’hui n° 1 aux USA. En combinant la science et ses connaissances artistiques, Robert Gamblin a réussi son pari et créé une peinture à l’huile qui est considérée comme une des meilleures au monde et utilisée par des musées prestigieux

MODERNITÉ ET RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Gamblin a une mission tournée vers la modernité pour amener la peinture à l’huile vers le futur, et fabriquer les matières telles qu’elles doivent être pour l’artiste, en ne se contentant pas des anciennes recettes. Les 20 membres de l’équipe de Gamblin fabriquent les couleurs en visant le parfait équilibre entre les pigments, les huiles, la tradition, la science et l’émotion.

En outre, les huiles et médiums Gamblin sont conçus dans le respect de l’environnement et de la santé de l’Artiste. L’huile extra-fine Gamblin ne contient pas de solvants. Elle est fabriquée à partir d’huile de lin et de carthame. L’huile de lin sèche naturellement plus vite que les autres huiles et offre plus de solidité et de flexibilité à long terme.

L’huile de carthame est également intéressante dans la composition de la peinture pour les nuances claires. Ces 2 huiles sont également utilisées en cuisine et dans des vitamines.
Gamsol évite pour sa part une exposition aux solvants forts et se distingue comme le médium le plus soft du marché pour affiner la peinture, la diluer et nettoyer ses pinceaux. Gamblin propose également une gamme de médiums sans solvant. Le bien-être de l’Artiste est donc essentiel pour Gamblin.

Retrouvez tous les produits Gamblin sous https://www.geant-beaux-arts.fr/offres-promotionnelles/magazine-40/gamblin-l-huile-de-toutes-les-libertes/

 

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.