l'Atelier Géant
Marques Beaux-Arts
Papier aquarelle Centenaire

Papier aquarelle Centenaire

Une nouvelle philosophie de l’excellence !

Vous offrir le nec plus ultra du papier Aquarelle à des prix jamais constatés sur du haut de gamme, telle est la philosophie Centenaire.

Nos maîtres-papetiers ont mis tout leur savoir faire au service de votre art. Disponible en blocs collés 4 côtés ou feuilles “bords à la forme” (frangés), Centenaire est idéal pour toutes les techniques humides:

  • aquarelle
  • lavis
  • gouache
  • acrylique
  • encre

coton sentenaireLe Centenaire 100 % coton est fabriqué sur forme ronde, procédé ancestral qui confère au papier un grain marqué, parfaitement naturel. Encore utilisé dans le monde des beaux-arts et des papiers de luxe, ce procédé se caractérise notamment par sa lenteur de fabrication qui permet aux fibres de coton d’être imbriquées les unes aux autres et de s’homogénéiser, offrant au papier une grande résistance même totalement humide. En Centenaire feuille, vous retrouverez les bords à la forme (ou frangés), caractéristiques de la forme ronde et symboles l’excellence et d’esthétisme.

Centenaire bénéficie d’un collage à “cœur” et en surface permettant de fixer les pigments en respectant leur éclat d’origine. La qualité de ce double en collage assure l’excellence du rendu des pigments, même après grattage. Ce papier a été conçu pour protéger vos créations de l’épreuve du temps.

De blancheur naturelle, il est sans azurants optiques qui jaunissent dans le temps. Il est non seulement sans chlore (ou sans acide), mais possède une réserve alcaline (pH 8,5) qui lui permet  “d’absorber” l’acidité de l’air au fil des années et de rester neutre. Les pigments de couleurs conservent ainsi tout leur éclat.

Le coton est la matière la plus noble et offrant le plus de résistance mécanique. Résistance à l’état humide, au pliage, et à la manipulation, il est beaucoup mieux adapté aux techniques humides que les classiques fibres de bois. L’alliance de la forme ronde et du coton constitue ainsi le nec plus ultra pour un papier aquarelle. De plus, Centenaire est parfaitement adapté aux autres techniques humides: gouache, lavis, acrylique et encre. 

Retrouvez des informations sur d’autres papiers sur l’Atelier Géant.

Encore plus de matériels et de conseils d’artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts :

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */