l'Atelier Géant

Parcours Ateliers Ouverts à Strasbourg : rencontre avec Horéa

Parcours Ateliers Ouverts à Strasbourg : rencontre avec Horéa

Rencontre avec Horéa aux Ateliers Ouverts de Strasbourg

Qui êtes-vous ?

Débordante d’énergie et de créativité, HORÉA ne cesse depuis 20 ans d’extrapoler, de provoquer, d’étonner, de fasciner…d’émouvoir.
Coloriste, elle nous fait voyager à travers une palette lumineuse imprégnée d’identité.
Passionnée, ses toiles évoluent entre “le corps et le paysage…le paysage et le corps : un aller
retour entre le vu et le ressenti, le figuratif et l’abstrait”.
Performeuse, elle intègre la matière dans tous ses états, en joue et détourne le sens premier.
La notion d’HÉRITAGE émane de toute évidence de l’ensemble de sa démarche plastique.
Licenciée d’Arts Plastiques à la faculté de Strasbourg.

Horéa

Racontez-nous votre pratique de l’art

J’aime la passion. Elle est l’expression de la vie celle qui pousse à avoir une détermination sur une vision. La passion charnelle que nourrit Horéa pour la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg, qu’elle décortique sous tous ses angles et dans toutes les matières dans son travail m’ont poussé à inviter cette artiste
exceptionnelle dans ma propre Chapelle : baptiser la Villa Rina Muller (sur le site historique de Schutzenberger), hommage à ma Mère, Présidente des Brasseurs d’Alsace, par une oeuvre symbolique faite du cuivre d’une cuve de brassage, historique et monumentale. Il en ressort une oeuvre obsédante, incarnée, protectrice qui aurait interpellé la principale intéressée dont je perpétue chaque jour la passion.
Les valeurs; le combat.
Je n’ai donné aucune directive à Horéa…qu’une pièce de cuivre dont elle a su instinctivement interpréter la ‘conductivité’ de l’alliage par une habile combinaison de sensualité, d’élégance et de sensibilité.

LES CATHÉDRALE ET L’IVRESSE…M’ont mis les nerfs !!!
Annonce une exposition originale et pleine de surprises : un travail de recherches acharné…de “rêves-errances” au Millénaire !
Des toiles seront exposées, des supports nouveaux, et étonnants abordés : les “Tables des Bâtisseurs” feront partie du nouveau regard de l’artiste…de cette nouvelle collection.

Horéa

Horéa

Pourquoi participez-vous aux Ateliers Ouverts ? 

Pour présenter mon projet :
LES CATHÉDRALES ET L’IVRESSE…M’ont Mis les Nerfs !!!

Espace de création haut en couleurs, les toiles exposées évoquent une promenade contemporaine entre le figuratif et l’abstrait. Les peintures d’HORÉA sont riches de picturalité, de profondeur et d’audace graphique insufflant une seconde dimension à l’oeuvre…une véritable performance artistique.
Hédoniste et imprégnée par l’envie de jouer des sens, elle n’a de cesse de nous étonner dans son approche artistique : un regard audacieux et contemporain…une sensibilité certaine.  

Vous pouvez retrouver Horéa :
1) Dans son Espace Atelier HOREA 22 rue de Molsheim – 67000 STRASBOURG(quartier Musée d’Art Moderne) sur rendez-vous. Nouveau !!! Visite de l’Espace Atelier HORÉA.
2) Exposition dans de nombreux restaurants et vitrines prestigieuses de Strasbourg. 

Horéa

 

Retrouvez Horéa sur son site.

Consultez d’autres articles sur l’Atelier Géant.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Voir plus d'articles

Un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.