l'Atelier Géant

Test par Alexis Le Borgne : le Papier Accademia de Fabriano

Test par Alexis Le Borgne : le Papier Accademia de Fabriano

Alexis Le Borgne a testé Papier Accademia de Fabriano spécialement pour vous. découvrez les avantages de ce papier à dessin.

Les caractéristiques du Papier Accademia

Le papier Accademia convient à toutes techniques sèches : pierre noire, sanguine, graphite… ainsi qu’à l’encre et au Posca, aux feutres alcools… Le grammage 160 g/m2 permet, pour les plus audacieux, de travailler avec un lavis léger pour les croquis aquarellés ainsi que les crayons aquarellables. Le papier Accademia possède un grain fin à la texture agréable.

papier accadémia
Test au crayon graphite

Il résiste à la pression de la mine sans marquer les pages suivantes. Un papier agréable à travailler avec, aussi bien pour l’encre que pour le crayon ou en technique mixte. Un grammage permettant donc toutes les audaces, du lavis léger au grattage. Un album idéal pour toutes sortes de croquis d’étude et d’observation, de recherches graphiques et techniques, en plein air ou en atelier.

papier accadémia
Les formats du Papier Accademia

Le test

Concernant le sujet en plein air pour le test de cet album, la cascade de mon bassin à poissons, une source d’inspiration et de méditation journalière…

papier accadémia

Un sujet traité dans des valeurs sombres afin de mettre en valeur le ruissellement de l’eau. Un sujet un peu fouillis pour de l’esquisse, mais c’est ce qui est magique !

L’idée était ici de capturer le mouvement de l’eau, et donc de travailler avec des marqueurs noirs, de l’encre de chine pour les ombres, de texturer rapidement la pierre à l’aide du grain du papier et de la mine de plomb puis de revenir avec du feutre blanc pour l’eau.
Le papier Academia, comme vous pouvez le voir, s’est bien prêté à l’exercice.

papier accadémia

Alexis Le Borgne

accademia

Né en 1995, autodidacte, je commence à peindre fin 2010 avec comme médium l’aquarelle. Je réalise une première exposition en 2011, s’en suit tout un parcours artistique entre expositions et salons, couronnés de prix, qui m’encouragent à progresser et à évoluer davantage dans ma passion.
Partage, découverte, rencontres, remise en cause, humilité et passion sont les piliers qui fondent ma déontologie. Aujourd’hui artiste peintre, illustrateur et designer graphiste, je continue de naviguer sur le long fleuve des arts entre aquarelle, pastel, huile ou encore acrylique et numérique.

Retrouvez le sur son site internet et sur sa chaîne Youtube.

Retrouvez tous les articles d’Alexis Le Borgne ici !

Vous serez sans doute intéressé(e) par :

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.