l'Atelier Géant

Les mini-pinceaux ergonomiques Gerstaecker testés par Amylee Paris

Les mini-pinceaux ergonomiques Gerstaecker testés par Amylee Paris

“PRÉHENSION & PRÉCISION”

Les artistes et les pinceaux : une grande histoire d’amour ! Et dans mon cas, l’histoire dure depuis les bancs de l’école. À la manière des fashionistas qui craquent pour les chaussures, je craque pour les pinceaux. Quand un modèle me plaît, je suis parfois tentée de l’acheter en plusieurs tailles. Je deviens de plus en plus exigeante dans ma sélection car selon moi un pinceau doit remplir 3 fonctions : Confort, Tenue, Résultat. Je dois dire que j’ai été particulièrement intéressée quand Gerstaecker a sorti sa nouvelle gamme de mini-pinceaux ergonomiques spécialement conçue pour perfectionner et alléger le geste de l’artiste. Très intriguée, j’ai alors voulu tester et les résultats m’ont impressionnée.

UN PINCEAU TOUT CONFORT

LE MANCHE

  • Pinceau rapidement reconnaissable par sa forme, sa couleur “marron glacée” et par sa virole métallique noire sans soudure.
  • Court et léger, il permet la maîtrise du geste et facilite le travail longue durée.
    Son design ergonomique incite naturellement les doigts à se positionner au bon endroit ce qui évite ainsi les mauvaises positions et diminue les contractures.
  • Le manche est recouvert d’un revêtement antiglisse “soft touch” qui rend le toucher particulièrement agréable. Sa forme hexagonale empêche le pinceau de rouler sur les surfaces planes.

LA POINTE

  • La pointe est en fibres synthétiques dorées à bout noir. Elle offre un ressort, une souplesse et surtout une bonne nervosité adaptée au travail de haute précision. La gamme propose des pointes différentes aux sorties plus ou moins longues. Des pinceaux qui peuvent s’utiliser dans toutes les techniques : acrylique, aquarelle, gouache, huile, encres.
  • 13 formes de pointes (déclinées en plusieurs tailles) sont actuellement disponibles : pointe traceur, pointe longue, pointe ronde, pointe plate carrée, pointe plate biseautée, pointe sabre, pointe éventail, pointe crantée fine. Il y en a pour tous les goûts !

LA DIVERSITÉ D’APPLICATIONS

POUR LA PRÉCISION ET LA FINESSE DU TRAIT

POUR LES RETOUCHES, LES FINITIONS OU LES CONTOURS

POUR LES EFFETS ARTISTIQUES

LE BON RÉFLEXE : Attention certains pinceaux sont plus fragiles et délicats que d’autres. Ne laissez pas les pointes trop longtemps dans un pot avec de l’eau. Pour parfaire le séchage et conserver la forme plus longtemps, je vous conseille de lisser la pointe avec les doigts après un nettoyage doux. La base de la pointe (entre la virole et les poils) doit être bien nettoyée pour éviter que la peinture ne s’agglomère. Avec le temps, la peinture sèche et rend les poils cassants.

MES COUPS DE COEUR

PARCE QU’ON A TOUS DES PETITS FAVORIS À L’ATELIER

Retrouvez l’artiste peintre Amylee sur :

et retrouvez Le Géant Des Beaux-Arts :

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.