l'Atelier Géant
Peinture
Une très belle découverte : les galets graphite aqarellables Art Graf par Marthe-Camille

Une très belle découverte : les galets graphite aqarellables Art Graf par Marthe-Camille

Fin d’année dernière, Marthe-Camille a testé les galets graphite aquarellables Art Graf. Découvrez son ressenti dans l’article qui suit.

L’année 2017 touche à sa fin, et comme d’habitude, la fin d’année se termine par une bulle de douceur offerte par quelques jours fériés. Nous sommes donc en famille, à laisser le temps couler entre jeux, siestes, et créations pour maman. J’ai eu envie de vous présenter un matériel tout nouveau pour moi et qui m’a énormément plu : les galets graphite aquarellables.

Matériel et impressions

Pour cette création j’ai utilisé :

Ces pavés d’aquarelle très pigmentée, en  forme de galet, sont inspirés de la craie de tailleur. Tout naturellement ils prolongent la main qui se rapproche du dessin, le geste est libéré, particulièrement sur un grand format. Le mélange de graphite et de liants se décline en 6 couleurs chaudes couleur terre : sanguine, ocre, sépia, marron, marron foncé et noir carbone. Celles-là même que l’on rencontre dans l’art pariétal.

Donc on choisit un papier épais de préférence aquarelle, la main se saisit de la craie qui permet plusieurs types d’effets : sur la tranche, un trait fin et sec à la couleur soutenue, des aplats avec le corps du galet. Enfin, le moment où l’eau rencontre le trait est presque d’un effet magique : la couleur semble surgir, se révéler .

Très simple d’utilisation, même pour moi qui suis débutante, vous pouvez travailler sec sur humide, humide sur humide.

J’ai pour ma part préféré travailler humide sur sec avec un pinceau .

La création étape par étape

Une belle découverte : les galets graphite aquarellables Art Graf par Marthe-Camille

Une belle découverte : les galets graphite aquarellables

Une belle découverte : le galet graphite aquarellable

Retrouvez les articles de Marthe-Camille en cliquant ici !

Retrouvez l’artiste Marthe-Camille sur :

et retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */