l'Atelier Géant

Lefranc Bourgeois : qu’est-ce que l’acrylique fine ?

Lefranc Bourgeois : qu’est-ce que l’acrylique fine ?

Lefranc Bourgeois nous présente son acrylique fine et ses 6 nouvelles teintes disponibles. La marque nous décrit les caractéristiques de la nouvelle formule de l’acrylique fine, mais également sa nouvelle gamme de papier adapté.

Acrylique Fine Lefranc

Parce qu’elle souhaite toujours être au plus près des besoins et gestes du peintre, la maison Lefranc Bourgeois a rééquilibré sa gamme de couleurs et a amélioré la consistance de ses textures, en collaborant étroitement avec les artistes d’aujourd’hui, passionnés comme professionnels. La texture : la nouvelle formule acrylique fine offre à chaque peintre une nouvelle forme d’immédiateté et réconcilie technique et plaisir. Une nouvelle texture, plus dense, qui garde les traces du pinceau. Une texture plus homogène entre les couleurs : facilite la gestuelle et accentue la précision dans les jeux de touches et de nuances. Une meilleure composition résineuse : sèche et durcit plus vite pour mieux résister au temps.

Des couleurs et des additifs pour créer à l’infini

Dès l’origine, Lefranc Bourgeois s’attache à faire de chaque couleur plus qu’une simple teinte : une véritable matière-émotion vivante et charnelle. La maison Lefranc Bourgeois a su qu’il fallait donner vie à la couleur et donner la possibilité à chaque artiste de transcender ses émotions, son art. Depuis près de 300 ans, la marque n’a cessé d’innover pour que chaque artiste jouisse d’une liberté d’expression artistique absolue.

Acrylique Fine. Une couleur acrylique. Un additif. Créer à l’infini.

acrylique fine
Acrylique fine Lefranc Bourgeois
  • LIBÉREZ VOS ÉMOTIONS

Peindre à l’acrylique fine

Les nombreux courants artistiques, les techniques et médiums d’expression picturale rendent compte de la richesse de l’Histoire de l’Art. La peinture Acrylique fait partie des révolutions qui ont marqué l’histoire de l’Art Moderne : une couleur au potentiel de texture, de matière et de forme pleinement révélé par les additifs. Parce que ses pigments sont liés par une résine synthétique, la pâte sèche plus vite et résiste mieux au temps. Toutes les couleurs sont miscibles entre-elles. L’acrylique offre ainsi une facilité d’utilisation et un champ d’exploration sans limites. Pour répondre aux besoins et techniques des artistes, la marque Lefranc Bourgeois revoit et modernise la composition de sa couleur acrylique. La gamme, désormais plus juste en couleur et en texture, répond à une utilisation de la couleur en évolution constante. La maison Lefranc Bourgeois met un point d’honneur à produire sa peinture main dans la main avec les meilleurs spécialistes en la matière : peintres, professionnels, scientifiques…

  • NOUVELLE FORMULE ACRYLIQUE FINE

Peintre et art en parfaite harmonie

Parce qu’elle souhaite toujours être au plus près des besoins et gestes du peintre, la maison Lefranc Bourgeois a rééquilibré sa gamme de couleurs et a amélioré la consistance de ses textures, en collaborant étroitement avec les artistes d’aujourd’hui, passionnés comme professionnels.

La texture
La nouvelle formule acrylique fine offre à chaque peintre une nouvelle forme d’immédiateté et réconcilie technique et plaisir.

  • Une nouvelle texture, plus dense, qui garde les traces du pinceau.
  • Une texture plus homogène entre les couleurs : facilite la gestuelle et accentue la précision dans les jeux de touches et de nuances.
  • Une meilleure composition résineuse : sèche et durcit plus vite pour mieux résister au temps.

La couleur

Parce que la couleur est la chair de l’oeuvre, la nouvelle formule rend compte de la beauté des teintes.

  • Qualité des pigments : toujours soigneusement sélectionnés par nos chimistes pour leur qualité supérieure.
  • Pigmentation renforcée : plus de pureté.
  • NOUVELLES COULEURS
acrylique fine
Nouvelles teintes acrylique fine

Une gamme plus juste

6 nouvelles couleurs ont été introduites à cette gamme. Développées pour répondre aux besoins des peintres et aux exigences de la peinture moderne, elles apportent à la gamme acrylique Lefranc Bourgeois plus de cohérence. Miscibles entre elles, ces nouvelles couleurs permettent de créer de nouveaux  mélanges et donc d’élargir davantage la palette de nuances.

LA NOUVELLE GAMME LEFRANC BOURGEOIS

Parce que la créativité n’a pas de limite et parce qu’il est indispensable que l’artiste ne fasse qu’un avec sa matière et son oeuvre, Lefranc Bourgeois, c’est une gamme complète de peinture et d’additifs, mais aussi d’accessoires pour tous les types de peintures.

bloc papier acrylique
Bloc papier acrylique Lefranc Bourgeois

Une nouvelle gamme de pinceaux synthétiques souples et nerveux accompagnant le geste du peintre. Les nouveaux blocs papier acrylique ont été développés pour un rendu d’écriture spécialement dédié à l’acrylique. 100 % sans acide et fabriqué à la cuve afin de garantir sa stabilité et sa résistance au vieillissement. Le papier a bénéficié d’un collage en surface et dans la masse pour donner d’avantage de brillance aux couleurs. Il est gaufré pour créer une texture proche de la toile. Chaque bloc papier gommé contient 15 feuilles de 300 g/m². Disponible en A3, A4 et 41 x 51 cm. Des coffrets pour découvrir des assortiments de couleurs.

Pour en apprendre davantage sur Lefranc Bourgeois

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.