Au fil des années, Old Holland a travaillé avec beaucoup d’artistes pour développer les meilleures couleurs avec les meilleurs ingrédients.
Même si le processus de production est resté le même, les ingrédients et l’équipement de fabrication ont évolué grâce à cette collaboration.
Dans son Musée, Old Holland présente la plus grande collection au monde de couleurs historiques et d’équipements anciens de fabrication de couleurs Beaux-Arts.
Pigments
Une collection de pigments unique des quatre coins de la terre et de toutes les époques est exposée. On y trouve des pigments dont la production est aujourd’hui interdite et des pigments classiques qu’on utilise toujours.
Démonstrations
Les visiteurs du musée peuvent voir la préparation de la peinture selon la manière pratiquée jadis par les disciples des guildes de peintres.
Matière première
Les pigments sont issus de sources quasi innombrables. Le Musée possède par exemple un “bol” d’urine de vaches dont on faisait par le passé le pigment “Jaune Indien”.
Laminoirs à 3 rouleaux
C’est un des premiers laminoirs à 3 rouleaux de l’histoire, actionné à la main. Même aujourd’hui, le même principe est utilisé dans le processus de production.
Moulin de pot
Comme le principe du laminoir, le moulin de pot a également été utilisé pour le broyage de peinture à l‘huile.
Machine de remplissage
En tournant la roue, les tubes sont remplis. Aujourd’hui la même machine est toujours utilisée pour beaucoup de tubes de peinture Old Holland.
Recettes
On trouve des livres dans lesquels les Pères Fondateurs d’Old Holland ont consigné les recettes de fabrication des peintures. Ces recettes sont la base des connaissances et des compétences des fabricants des peintures d’Old Holland aujourd’hui.
La lettre
Dans le musée on peut lire la lettre originale du peintre Jozel Israels, qu’il écrit aux premiers fabricants de peintures Old Holland, concernant la qualité picturale des nuances.
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