l'Atelier Géant

L’album Esquisse Fabriano testé par Alexis Le Borgne

L’album Esquisse Fabriano testé par Alexis Le Borgne

Vous ne savez pas quel type de papier choisir pour vos esquisses ? Alexis Le Borgne a testé l’album Fabriano, il vous fait part de son avis.

Caractéristiques de l’album esquisse de Fabriano

Un album esquisse à spirale A4 en paysage, appréciable pour le plein air grâce à la surface rigide de la couverture servant de support. Cette dernière possède un design élégant grâce à sa texture toilée. Un papier de 110 g, convenant à la plupart des techniques sèches : pierre noire, sanguine, graphite… ainsi qu’à l’encre.

esquisse

Les marqueurs alcool sont cependant à éviter. L’album esquisse a un léger grain permettant d’obtenir des textures intéressantes, le papier est également agréable au contact avec les différentes techniques, il tient très bien l’encre et la pression, sans traverser pour le recto verso. De plus, le grain ne marque pas la page voisine une fois l’album fermé en ce qui concerne la mine graphite.

esquisse

Les feuilles sont facilement détachables pour les esquisses dont on veut se débarrasser. Un bel objet, idéal donc pour toutes sortes de croquis d’étude et d’observation en plein air ainsi qu’aux recherches préparatoires en atelier. Convient à toutes les techniques de dessin, seules, ou mixtes.

Le test

Concernant le sujet en plein air pour le test de l’album esquisse, un petit coin de mon jardin, la première chose que j’ai aménagé ! Une première esquisse rapide générale de l’endroit à l’aide d’encre de chine, de crayons graphites, de rotring et de Posca avec une note de blanco pour les rehauts de fin.

esquisse

J’essaye de réaliser mes esquisses en le moins de temps possible afin d’aller à l’essentiel. 4-5 minutes suffisent, 6 le temps de refermer chaque bouchon… La seconde esquisse, au crayon simple, en quelques traits et placements d’ombres, pour arriver à capturer la composition.

esquisse

esquisseAlexis Le Borgne

Né en 1995, autodidacte, je commence à peindre fin 2010 avec comme médium l’aquarelle. Je réalise une première exposition en 2011, s’en suit tout un parcours artistique entre expositions et salons, couronnés de prix, qui m’encouragent à progresser et à évoluer davantage dans ma passion.
Partage, découverte, rencontres, remise en cause, humilité et passion sont les piliers qui fondent ma déontologie. Aujourd’hui artiste peintre, illustrateur et designer graphiste, je continue de naviguer sur le long fleuve des arts entre aquarelle, pastel, huile ou encore acrylique et numérique.

Retrouvez le sur son site internet et sur sa chaîne Youtube.

Retrouvez tous les articles d’Alexis Le Borgne ici !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.