l'Atelier Géant
Concours
Trophée Carrare d’après Léonard de Vinci

Date / Heure
Date(s) - 22/06/2019 - 22/09/2019
0 h 00 min

emplacement
Haras

Catégories


Rendez-vous au Trophée Carrare d’après Léonard de Vinci, peintures sculptures au Haras national de Saint-Lô.

Nous célébrons, cette année, les 500 ans de sa mort : Homme d’esprit universel, à la fois artiste peintre et sculpteur, scientifique, ingénieur et inventeur, architecte et urbaniste, anatomiste, botaniste, musicien à ses heures ou poète, philosophe et écrivain… c’est de ce monument de la Renaissance que les BÔ DIABLES ont proposé aux artistes de s’inspirer… LEONARD DE VINCI !

De ses innombrables travaux de recherche, sur le thème du cheval notamment, il nous a laissé quantité de croquis et dessins, et certains d’entre eux sont devenus, l’espace d’une œuvre, ceux des artistes participants. Ils se les sont appropriés comme s’ils étaient leurs propres croquis, préparatoires à l’œuvre qu’ils ont réalisée, selon leur propre écriture, avec leur sensibilité et leur propre technique.

Toutes créées d’après les croquis du “Maître” et à l’initiative des BÔ DIABLES, près de 60 œuvres sont réunies, fruits du travail d’une cinquantaine d’artistes professionnels.

Haras national de Saint Lô (50)
Du 22 juin au 22 septembre 2019, tous les jours, de 14 à 18h

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.