l'Atelier Géant
Gerstaecker
Gerstaecker
Découvrez de nombreuses informations sur Gerstaecker.

Nom de la société : Johannes Gerstaecker Verlag GmbH

Date de création : 1953

Nombre de sites : 15

Nombre de salariés : 400

Historique – Dates clés :

  • 1953 : Spécialisé dans la fabrication et la vente de jeux éducatifs destinés à développer la créativité des enfants, Johannes Gerstaecker crée une société à son nom.
  • 1959 : Gerstaecker lance sa première gamme de produits.
  • 1979 : Michael Gerstaecker, qui a succédé à son père, crée un entrepôt au sein de la gare de marchandises d’Eitorf, une ville près de Bonn qui est restée jusqu’à aujourd’hui le berceau de l’entreprise.
  • 1982 : Michael Gerstaecker lance l’idée d’un catalogue spécialisé et d’une organisation de vente par correspondance de grande envergure pour permettre aux nombreux artistes, professeurs d’art et thérapeutes de choisir en toute tranquillité le matériel qu’ils désirent et de le recevoir chez eux.
  • 1999 : Création de la filiale française de Gerstaecker, le Géant des Beaux-Arts, à Saverne (Bas-Rhin), au coeur de l’Alsace.
  • 2001 : Création d’un centre logistique de 17 000 m2, soit l’équivalent de deux terrains de football !
  • 2002 : Création de la filiale anglaise Great-Art et ouverture d’un premier point de vente à Eitorf. 4 autres suivront à Dresde, Brême, Karlsruhe et Hambourg.Gerstaecker

Gerstaecker

Particularités, anectodes :

L’idée de départ fut lancée quelques années auparavant par Johannes Gerstaecker, le père de Michael Gerstaecker voyageait d’école en école pour présenter ses produits et ses idées. Ces jeux s’adressaient surtout aux élèves des écoles primaires.

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.