L’artiste Corrine Vilcaz

Corrine Vilcaz

Cotée par les guides de cotation internationaux Akoun et Artprice, Vilcaz est exposée en galeries un peu partout en France, en Europe et jusqu’au Japon, États Unis ou encore Corée.

Sociétaire de la Société Nationale des Beaux Arts de Paris, membre et médaillée de l’Académie Arts Sciences et Lettres de France, Vilcaz n’en demeure pas moins une artiste locale, originaire du Lot et Garonne où elle vit, et où elle aime à accueillir les visiteurs en son atelier de Villeneuve sur lot (47). Depuis déjà plusieurs années exposée dans les Grands Salons d’art Parisiens au Carrousel du Louvre (Snba), du Grand Palais (Art en Capital), ou encore à la Foire d’art Contemporain de Paris, Vilcaz a su se faire un nom parmi ses pairs de l’art contemporain, et une reconnaissance bien méritée.

Sa peivilcaznture, bien que contemporaine, s’inscrit dans une tradition de la peinture dite de chevalet, marquée par une figuration suggérée, dévoilée par les couleurs dynamiques que l’artiste utilise, et les rehauts de contrastes noirs et blancs qui illuminent l’ensemble de la toile.

Une peinture figurative, certes, mais qui flirte avec une composition de fond abstraite, marquée de lignes verticales et d’aplats de couleurs harmonieusement liés les uns aux autres. Son style bien reconnaissable s’inscrit dans ce style aussi appelé « figuration contemporaine », où chacun retrouvera un bouquet au rouge éclatant, une marine lumineuse, ou encore le lointain souvenir Vénitien d’une gondole sur la lagune.

Du charme, de la lumière, de la couleur et de la beauté, tout est réuni pour retrouver dans l’oeuvre de Vilcaz, au delà du plaisir des yeux, l’étincelle qui touche notre âme et l’éclat de la vie à chacune de ses toiles.

vilcaz

Vilcaz

EN EXPOSITIONS PERMANENTES :

  • INTERNATIONAL :

– Adekat Galleries : Tokyo, Karuizawa (Japon)
– Westport river Gallery : Westport Connecticut (Usa)
– Carré d’artistes : Séoul (Corée du Sud)

  • FRANCE :

– Galerie Doublet : AVRANCHES (50)
– Galerie Bleu réglisse : AUVILLAR (82)
– Galerie Le sous-marin jaune : CLISSON (44)
– Galerie Terre de contraste : DINARD (35)
– Galerie Art passion : LIMOGES (87)
– Galerie Gusart : NOIRMOUTIER (85)
– Galerie du Passage : PERIGUEUX (24)

 

LES STAGES : Tous les ans, Corinne Vilcaz propose des stages d’aquarelle en mouillé sur mouillé et de peinture à l’huile, en Lot et Garonne (à l’atelier de Villeneuve), en Bretagne, en Provence, sur l’Ile d’Oléron/Ile d’Aix…
Les stages se déroulent de juin à septembre selon les destinations choisies et sur inscription.

En dehors des stages en Lot et Garonne qui se déroulent à la fois en l’atelier Vilcaz et en extérieur aux alentours, tous les autres stages sont des stages en immersion complète, où les élèves et leur professeur Corinne Vilcaz sont accueillis en chambres d’hôtes en pension complète, et où tout est organisé pour leur offrir un stage dans la détente, la convivialité et l’échange.

Tous les niveaux sont acceptés pour tous les stages dans le respect du besoin de chacun. Ambiance sympathique assurée, avec pique nique en commun tous les midis, et même peinture in situ !

Vilcaz
LES COURS : Corinne Vilcaz, artiste peintre professionnelle Lot et Garonnaise, cotée Akoun, vous accueille tout au long de l’année en son atelier de Villeneuve sur lot, pour vous initier ou vous confirmer dans la pratique de l’aquarelle en mouillé sur mouillé et de la peinture à l’huile.

vilcaz

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réflexions au sujet de « L’artiste Corrine Vilcaz »

  1. Ping : Stages d'aquarelle et d'huile à Villeneuve S/lot | l'Atelier Géant

  2. Ping : Stage d’aquarelle en provence | l'Atelier Géant