l'Atelier Géant
Associations et Partenaires
Couleurs de Bretagne reçu royalement au Château de Versailles

Couleurs de Bretagne reçu royalement au Château de Versailles

Les artistes de Couleurs de Bretagne ont eu la chance d’aller peindre au Château de Versailles.

Il arrive parfois, au cours d’une conversation, de lancer des idées­ : ce serait bien… on pourrait… et si on essayait de… Oui mais attention, une idée lancée devant Jean-Pierre Védrine, président de Couleurs de Bretagne, n’est jamais une idée lancée en l’air !

Elle devient à la seconde même un projet à réaliser à court terme, à très court terme !

Couleurs de Bretagne reçu royalement au Château de Versailles

Voilà comment, en prenant les inscriptions du concours du Faouët, est née l’idée d’aller peindre dans les jardins de Versailles.

Il faut savoir qu’il est impossible à un peintre d’aller poser son chevalet dans les jardins royaux alors lancer le défi d’y emmener 25 peintres était certainement le plus fou des défis… Mais, j’en avais parlé à Jean-Pierre ­!

Jean-Yves, membre de Couleurs de Bretagne, ayant travaillé à la Bibliothèque Nationale a téléphoné à Marc Faucheux, un de ses anciens collègues en poste à Versailles et l’idée lui a plu, il s’est fait notre porte-parole et tout doucement cette folle idée est remontée jusqu’à la très haute autorité qui nous a fait confiance­ : c’était gagné.

A peine 24h après avoir envoyé le mail aux adhérents de Couleurs de Bretagne, les 25 places disponibles étaient réservées ; il est vrai que l’événement était tout à fait exceptionnel.

Petit et Grand Trianon ainsi que le hameau de la Reine furent ouverts aux ébats graphiques des peintres, avec le pavillon de Jussieu comme lieu de rencontre, de quoi satisfaire les plus exigeants­ ; le temps maussade n’a aucunement fait peur à nos Bretons qui ont tous peint deux ou trois œuvres chacun.

Cette édition fut sans conteste un très grand succès, la direction de Versailles semble favorable à une suite… l’avenir nous dira si les changements dans la direction maintiendront ce cap.

Hedwige Gagey

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */