Black Black de Fabriano testé par Amylee

BLACK BLACK DE FABRIANO

Amylee a testé pour vous le papier Black Black de Fabriano !

BLACK BLACK DE FABRIANO

“BACK TO BLACK”

Le papier ultra-noir de Fabriano a des atouts fascinants.

Tout d’abord une certaine élégance, si on regarde la couverture monochrome des blocs. Le texte ton sur ton se laisse entrevoir grâce à la brillance des lettres qui contraste avec la matité du support.

Une présentation résolument sobre et moderne.

On imagine un carnet, un book, une boîte chic. Un magnétisme qui pousserait presque à vouloir dessiner sur la couverture. Et pourquoi pas ?

Et puis finalement, on découvre à l’intérieur un papier permettant de marier les couleurs les plus chaudes ou les blancs les plus purs, un noir fantastique pour rehausser tous les traits et surtout un support original pour éviter le syndrome de la page blanche parfois “trop blanche”.

LE PAPIER BLACK BLACK DE FABRIANO

LE PAPIER BLACK BLACK DE FABRIANO

Proposé en plusieurs épaisseurs, le papier Black Black est teinté dans la masse et encollé à l’amidon naturel. C’est un noir profond résistant à la lumière, dépourvu de carbone qui possède un pH neutre.

Une qualité qui permet une bonne conservation dans le temps.

Sa surface est mate, lisse mais non glissante comme celle d’un papier bristol ou d’un papier layout.

Ce support original peut s’adapter à toutes formes d’expressions artistiques et graphiques : pastels secs ou gras, crayons de couleur, marqueurs acryliques, scrapbooking, découpage. Il permet également de jolis résultats en typographie, sérigraphie, gaufrage ou marquage à chaud.

LES FORMATS | UNE GAMME DE CHOIX

Le bloc carré (20 x 20 cm en 300 g/m²)

De bonnes dimensions, prêt-à-l’emploi et transportable dans un sac, ce bloc sait se rendre parfaitement utile lorsqu’on souhaite avoir rapidement sous la main du beau papier noir.

Son format idéal peut s’utiliser dans plusieurs idées créatives : illustrer un ouvrage, réaliser une carte postale ou tout simplement être encadré.

Le bloc A4 (21 x 29,7 cm en 300 g/m²)

Un format qui va assurément plaire aux étudiants ainsi qu’aux artistes présentant un dossier. Son format passe-partout s’intègre facilement dans les pochettes des books, des classeurs ou des portfolios.

Nul besoin de retailler la feuille pour l’insérer.

La feuille de 680 g/m² – pack de 10 feuilles volantes, format 50 x 70 cm

Un coup de cœur pour ce papier très épais. Son excellent maintien permet la découpe au X-acto ou aux ciseaux. Les bords peuvent même se poncer avec du papier abrasif très fin et ainsi assouplir les coups de cutter. Le papier est teinté dans la masse, la tranche reste donc bien noire.

Pour celles et ceux qui aiment avoir le choix dans l’épaisseur du papier, Fabriano propose des packs de feuilles libres 50 x 70 cm en 370 g/m² ou en 460 g/m².

le papier Black Black

LES ASTUCES | BON À SAVOIR

L’utilisation de la gomme dure ou électrique peut laisser de légères traces sur le papier noir, privilégiez alors la gomme mie de pain, celle-ci est plus douce.

Pour créer des effets miroitants sur un dessin réalisé sur papier noir, appliquez du vernis Glossy sur certains détails. Le noir mat et le noir brillant vont renvoyer la lumière différemment et créer des effets de miroitement.

Les crayons de couleurs ou les pastels secs produisent une fine poussière pouvant laisser des traces avec les doigts. Pour effacer les salissures disgracieuses sur le papier noir, utilisez un chiffon sec microfibre.

LE PAPIER BLACK BLACK DE FABRIANO

Retrouvez l’artiste peintre Amylee Paris sur :

et retrouvez Le Géant Des Beaux-Arts :

Partager cet article
Les mots clés

, , ,

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *