Gels médiums et vernis finition par Liquitex

Liquitex propose toute une gamme de médiums acrylique et de vernis de finition qui accompagneront à merveille vos créations ! 

Avec sa gamme de médiums acryliques – la plus étendue du marché – Liquitex permet aux artistes de donner libre cours à leur créativité à tous les stades de leur travail. Le “fonctionnement” des médiums acryliques n’est pas forcément aisé à comprendre a priori.

Nous avons donc cherché à rendre leur utilisation plus facile en les rangeant dans trois catégories distinctes : préparation de surface, peinture et finition.

TOUS LES MÉDIUMS LIQUITEX SONT :

  • Permanents.
  • De pH neutre après séchage.
  • Non jaunissant.
  • Résistant à l’eau après séchage.
  • Flexibles et résistants aux craquelures.
  • Parfaits pour renforcer l’adhérence.
  • Formulés pour offrir une bonne résistance dans le temps.
  • Labellisés AP2.
  • Fabriqués avec les meilleures résines disponibles.
  • Élaborés par des chimistes spécialisés dans ce domaine et possédant plus d’un demi-siècle d’expérience cumulée.

MÉDIUMS GELS

Légers, inaltérables, forment après séchage un film indélébile non jaunissant. Ils contiennent des matières spéciales pour réaliser de superbes effets. Légers, inaltérables et miscibles avec toutes les couleurs Liquitex, ils offrent une très grande plasticité et permettent de varier les créations à l’infini.

FINITION

Une oeuvre terminée doit être convenablement protégée pour résister au temps qui passe. Les vernis s’appliquent sur la couche peinte afin de modifier ou d’unifier l’éclat de sa surface et de la garantir des effets délétères de l’environnement et des UV.

L’utilité du vernissage d’une peinture réalisée à l’acrylique est souvent mal interprétée.

En règle générale, on vernira toujours l’acrylique. Le vernis s’applique sur une couche parfaitement sèche. Son utilité se constate sur différents plans : en premier lieu, il protège la surface des effets potentiellement délétères de l’environnement et des UV. C’est là son principal avantage. Ensuite, l’application d’un vernis peut modifier ou unifier la brillance de la couche picturale. Les vernis Liquitex existent dans différents niveaux de brillance, et peuvent être mélangés pour créer exactement l’effet recherché.

Qu’on le choisisse en qualité permanente ou réversible, un vernis Liquitex convient aux supports rigides ou flexibles.

Partager cet article
Les mots clés

, , , ,

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *