l'Atelier Géant
Marques Beaux-Arts
Le papier Clairefontaine pour peinture à l’huile testé par Amylee

Le papier Clairefontaine pour peinture à l’huile testé par Amylee

Un papier Clairefontaine spécialement conçu pour la peinture à l’huile

Clairefontaine, quand le papier s’inspire de la toile.

Si je vous dis “support pour peinture à huile”, j’imagine que la plupart d’entre vous vont penser châssis, chevalet ou matériel encombrant ?

Mais ça, c’était avant… De nos jours, les artistes sont « libérés, délivrés, il y a aussi le papier et ses mille facettes. Libérés, délivrés désormais plus rien ne nous arrête ».

Papier Clairefontaine pour peinture à l'huile

En feuilles volantes ou en bloc, le papier Clairefontaine pour la peinture à l’huile se décline selon toutes les envies.

Trame papier peinture à l'huile

Plus léger, plus économique, plus pratique que les châssis entoilés, le Papier Clairefontaine pour peinture à l’huile permet de peindre n’importe où et surtout demande moins de matériel d’installation. Il séduit aussi bien les étudiants que les artistes confirmés !

Les caractéristiques du papier Huile Clairefontaine

Exemple de peinture à l'huile

Le coup de cœur d’Amylee, le grain toile

Le papier Clairefontaine « Spécial huile » a retenu toute mon attention. Son grain est très original puisqu’il ressemble à la trame d’une toile de lin apprêtée.

Zoom sur la trame papier Clairefontaine huile

Son toucher reste néanmoins celui du papier et le travail à l’huile s’apparente à celui sur toile. Une vraie prouesse technique ! La peinture n’est pas « aspirée » et le papier suffisamment solide, m’a permis à plusieurs reprises de revenir au même endroit sans user le papier et sans le percer.

Si on respecte la règle du gras sur maigre, les couleurs accrochent et facilitent ainsi les effets de matière ou d’épaisseur.

Grain papier Clairefontaine

L’enduction maintient la peinture et les solvants, ces derniers ne traversent pas le papier et par conséquent aucune auréole grasse n’apparaît à l’arrière de la feuille.

Pas toujours évident de photographier une feuille blanche alors pour faire ressortir le grain du papier et vous montrez l’effet toilé, j’ai frotté une mine de plomb sur ma feuille.

Retrouvez tous les articles de notre blog sur Clairefontaine !

Retrouvez l’artiste peintre Amylee sur :


Toute la gamme Clairefontaine

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */