NEO : la nouvelle acrylique de Gerstaecker par Alexis Le Borgne

neo

Découvrez NEO la nouvelle acrylique de Gerstaecker avec ses 34 nuances, adaptées aux professionnels comme aux amateurs.

Un petit zoom technique sur cette nouvelle acrylique d’étude signée Gerstaecker.

Voyons voir ensemble les propriétés de cette gamme, pour cet essai, je pars sur un papier aquarelle Gerstaecker. Dès la pose sur la palette, on sent une acrylique fluide et concentrée en pigments avec une belle intensité pour les couleurs de test à ma disposition : vermillon, blanc de titane ainsi que jaune citron. L’acrylique NEO possède une bonne miscibilité lors du mélange sur la palette et le support, le temps de séchage n’est pas trop rapide, il est juste ce qu’il faut pour pouvoir travailler la matière ainsi que les mélanges et les fondus de couleurs.

   Neo neo Neo neo

   neo neo neo Neo

Elle se travaille aussi bien en jus à l’aide d’un pinceau lavis, qu’avec un couteau ou une spatule pour le travail de matière en pâte et en semi pâte, ce qui permet d’obtenir des effets variés et un bon panel de contrastes de techniques possibles. La fluidité de l’acrylique NEO lui permet de créer des volées dynamiques de matière. Elle possède également un bon pouvoir couvrant et opaque en pâte, ainsi qu’une bonne transparence travaillée en lavis. Pratique donc pour travailler en clair sur sombre et vice versa. Je suis encore agréablement surpris par son temps de séchage qui me permet de prendre le temps de travailler la matière, de la sculpter à l’aide de divers outils tels que le rouleau, le couteau ou de venir la fondre avec la brosse. J’utilise un sèche cheveux afin d’accélérer son temps de séchage pour pouvoir repartir en matière, tout en opacité.Très lumineuse et saturée comme il faut, on ne retrouve pas le côté terne de certaines gammes ni le côté parfois pâteux.

En conclusion, je dirais que pour une acrylique d’étude, elle est d’excellente qualité.

esquisse

Alexis Le Borgne

Né en 1995, autodidacte, je commence à peindre fin 2010 avec comme médium l’aquarelle. Je réalise une première exposition en 2011, s’en suit tout un parcours artistique entre expositions et salons, couronnés de prix, qui m’encouragent à progresser et à évoluer davantage dans ma passion.
Partage, découverte, rencontres, remise en cause, humilité et passion sont les piliers qui fondent ma déontologie. Aujourd’hui artiste peintre, illustrateur et designer graphiste, je continue de naviguer sur le long fleuve des arts entre aquarelle, pastel, huile ou encore acrylique et numérique.

Retrouvez-le sur son site internet et sur sa chaîne Youtube.

Retrouvez tous les articles d’Alexis Le Borgne ici !

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × deux =