Test : les encres fluos Essdee par Jessica Pliez

Jessica Pliez teste régulièrement de nouveaux papiers et nouvelles encres pour ses tampons ! Aujourd’hui, les encres fluos Essdee sont à l’honneur !

Bonjour !
Chez le Géant des Beaux Arts, de nouvelles encres fluos ont fait leur apparition !

Les encres Essdee vous proposent une jolie gamme de couleurs fluos, rose, rouge, jaune, vert, bleu et orange ainsi que des coloris nacrés.
J’ai choisi de prendre trois tubes, du jaune, du rose et du bleu. Un peu comme les couleurs primaires, les encres fluos sont miscibles entre elles ce qui permet d’obtenir plusieurs couleurs avec ces trois tubes. C’est une encre à l’eau qui se nettoie très facilement. Utilisable pour toutes les techniques de gravure en taille d’épargne. Ce sont des tubes de 300ml donc utilisables pour de grandes quantités de tirages. L’encre se conserve très bien.

Encre fluo

Le matériel :

Encre fluo

Pour cet article j’ai utilisé de la gomme en guise de tampons, mais vous pouvez utiliser cette encre sur du bois, du lino …. J’en ai aussi profité pour essayer un nouveau petit rouleau de la même marque qui est très bien pour les tampons gommes.

Encre fluoLes couleurs sont très belles et lumineuses. L’encre sèche rapidement. En fonction de votre utilisation vous pouvez soit faire vos mélanges de couleurs soit prendre les tubes correspondant à vos besoins.

Encre fluoPour effectuer ce petit test couleur, j’ai utilisé des rouleaux différents et je vous conseille d’utiliser le rouleau de la même marque qui est plus adapté.

Encre fluoJ’ai réalisé un petit nuancier sur un papier ivoire et des bandes sur papier blanc. Vous pouvez obtenir des résultats différents en fonction de la quantité d’encres fluos appliquées sur le support. Si vous utilisez des tampons gravés sur gomme, faîtes attention à ne pas mettre trop d’encre, le tampon risquerait de glisser pendant l’impression.

Encre fluoJ’ai utilisé ces encres fluos pour des tampons de bonhommes gluants que j’avais réalisé auparavant. Je trouvais que ces couleurs fluos se prêtaient au thème. Amusez-vous bien avec tous ces nouveaux coloris !

Découvrez d’autres articles de l’artiste Jessica Pliez sur l’Atelier Géant

Retrouvez Jessica Pliez :

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 9 =