Clairefontaine : une histoire de papier !

A chaque art son papier, à chaque papier sa subtilité !

Héritière de valeurs fortes d’un groupe familial à dimension humaine et à ambition mondiale, mais aussi d’un savoir-faire de plusieurs générations, Clairefontaine a su capitaliser son expérience au fil des décennies et continuer d’innover à partir de cette matière exigeante et universelle. Le papier représente le lien entre les traductions du passé et les technologies du présent. Il est un vecteur de communication intemporel et une invitation à la tolérance et à l’égalité. Il a su accompagner nos civilisations depuis 105 après JC et est devenu multi-usages. Il est notre confident, le témoin de nos évolutions et de notre créativité.

Clairefontaine : une histoire de papier !

Par sa composition, sa texture, son épaisseur, son grain ou encore sa teinte, le choix d’un papier est donc l’étape essentielle d’une démarche artistique : le support est à la base de l’oeuvre, l’artiste doit se sentir en confiance avec lui pour jouer de ses formes et de ses propriétés, le faire vivre et vibrer. Il doit aussi être le garant de la pérennité de la création.

Choisir Clairefontaine, c’est accéder à une large gamme de produits de haute qualité spécialement conçue pour les artistes. Nos produits s’adressent aussi bien aux étudiants en école d’arts qu’aux artistes confirmés et professionnels. Ils sont spécialement pensés pour satisfaire les demandes les plus exigeantes. Pour chaque technique, retrouvez une variété de produits disponibles sous tout type de formes ou de formats pour laisser place à votre créativité.

Clairefontaine : une histoire de papierClairefontaine : une histoire de papierClairefontaine : une histoire de papier

Aujourd’hui, Clairefontaine offre la gamme de papier la plus large du marché, allant du monde scolaire à la sphère professionnelle en passant par les papiers d’impression et les Loisirs Créatifs, mais aussi par les Beaux-Arts.
Suite au rachat en 1998 de l’usine néerlandaise Schut, Clairefontaine est devenu, en moins de vingt ans, un acteur de référence dans les papiers pour dessin. Spécialisée dans les papiers les plus techniques, notamment ceux pour l’aquarelle, l’usine, qui existe depuis 1618, fabrique aujourd’hui environ 3000 tonnes de papier par an, d’un rendu parfait grâce à l’emploi de coton et de cellulose d’excellente qualité et d’une eau très pure.

Clairefontaine : une histoire de papier

Découvrez tous nos articles sur Clairefontaine !

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − dix =