Démonstration d’une peinture à l’aérosol et aux marqueurs par Cynthia Dormeyer

Découvrez la création d’une peinture à l’aérosol, ses différentes étapes de création et quelques conseils pour vous aider à développer vos idées et vos envies.

Les Étapes

1/ La composition

Ici, les pochoirs sont placés directement sur le support pour vérifier le fonctionnement de la composition, qui est la base. J’effectue différents tests de placement avant de commencer. L’idée étant de partir sur un univers spatial.

Si vous le préférez, effectuez un croquis au crayon sur une feuille ou directement sur votre support. Vous pouvez également vous inspirer de photos pour booster vos idées et votre créativité.

Le réseau Pinterest est très bien pour ça !

2/ Le fond de la peinture à L’AÉROSOL

J’utilise une buse à haute pression pour remplir le fond rapidement (comparable à un gros pinceau type spalter lorsque vous utilisez de la peinture en pot par exemple).

Si vous n’en possédez pas, ça n’est pas grave ; utilisez alors la buse standard fournie avec l’aérosol.

3/ Plus de détailS et de définition

Pour cette peinture, je valorise les contrastes tout en gardant une douceur et harmonie des couleurs en les « fondant » entre elles. L’aérosol est éloigné du support et la pression sur la buse modérée. Le geste est sûr et demande un petit peu d’habitude. A vous de faire à votre convenance et selon vos envies.

4/ Les fils

J’utilise différentes tailles de pointes pour varier l’épaisseur des traits. Le marqueur à pointe large de Liquitex permet de varier l’épaisseur des traits selon l’inclinaison de celle-ci.

A savoir :

Puisqu’à l’étape 3, les pigments ont seulement été déposés par endroit au lieu d’être utilisés en masse comme pour le fond (étape 2) ceux-ci peuvent se poser sur la pointe du marqueur lors de son passage. Lorsque cela arrive, il suffit de gribouiller avec le marqueur dans un coin pour enlever le surplus.

5/ Signature et vernis en aérosol

Afin d’éviter toute marque de rouleau ou pinceau utilisez un vernis aérosol pour fixer votre peinture.

Idées d’utilisation pour vos peintures sur feuille

  • Utilisation en poster.
  • En tableau, encadré, sous verre ou non.
  • Collé sur votre mur d’intérieur, façon papier peint.

http://images.geant-beaux-arts.fr/out/pictures/originale_jpg/pboxx-pixelboxx-2561293

Retrouvez l’artiste Cynthia Dormeyer :

et retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *