Winsor & Newton, des pinceaux de grande qualité depuis plus de 150 ans

Conjuguant expertise artisanale et matériaux de la plus haute qualité, la gamme de pinceaux Winsor & Newton comprend notamment la série 7 emblématique de pinceaux en martre Kolinsky pour couleurs aquarelles.

La série 7 est fabriquée avec des poils de martre Kolinsky de la plus pure qualité, avec des manches polis noirs, et montés sur des viroles anticorrosion sans soudure, serties en nickel inoxydable.

Winsor & Newton, des pinceaux de grande qualité depuis plus de 150 ans

Les pinceaux de la série 7 sont 

faits à la main en Angleterre par nos experts en fabrication de pinceaux, chacun possédant plus de 10 ans d’expérience. Pour les plus grandes tailles, chaque pinceau est emballé individuellement dans un boîtier avec une étiquette indiquant le nom de la personne ayant monté ce pinceau de série 7.

Les normes de qualité pour ce pinceau ont été établies en 1866, lorsque sa Majesté la Reine Victoria fit ordonner à Winsor & Newton de créer des pinceaux d’excellence pour aquarelles dans sa taille préférée, la taille n° 7.

Chaque pinceau reprend sa forme initiale avec vigueur, avec le bon degré de ressort qui permet à l’artiste une parfaite maîtrise entre le pinceau et la surface de peinture. La couleur s’écoule de manière uniforme et régulière à partir de la pointe, avec suffisamment de capacité de charge de couleur dans le corps pour permettre des coups de pinceaux en gestes amples et fluides.

Retrouvez toute la gamme de pinceaux Winsor & Newton sur le site du Géant des Beaux-Arts 

et retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *