Molotow, la meilleure qualité pour les artistes… élaborée avec les artiste !

 
Référence au niveau mondial pour tous les artistes graffeurs, la marque Molotow a été créée dans les années 90 en Allemagne.

La philosophie de Molotow : innovation, qualité et respect de l’environnement

Ce fut d’abord un spécialiste de la couleur, une droguerie fondée en 1959 par la famille Feuerstein dans la ville de Lahr, aux abords de la Forêt Noire.

siège de MOLOTOW™ et galerie K31 à Lahr (Allemagne)

siège de MOLOTOW™ et galerie K31 à Lahr (Allemagne)

Expert de la peinture sous tous ses aspects techniques, Jürgen Feuerstein fut sollicité dans les années 90 par les artistes graffeurs les plus réputés tels Seen, Loomit, P. Jay et Ces pour concevoir une bombe de peinture de qualité avec une gamme de nuances répondant à leurs besoins. en effet, les aérosols disponibles à l’époque ne les satisfaisaient pas au niveau de l’utilisation, de la pression et les couleurs n’étaient pas assez pigmentées et opaques pour eux. Jürgen Feuerstein mit alors tout son savoir-faire en oeuvre avec son partenaire fabricant Kwasny (Allemagne) pour satisfaire à ces nouvelles exigences artistiques. Parfait intermédiaire entre les artistes et la réalité industrielle, il créa alors la marque Molotow, clin d’œil à ce cocktail explosif qui allait révolutionner l’univers des artistes graffeurs, et développa après des mois de recherche la gamme Premium : un aérosol à la pointe de la technologie et des couleurs à très haute concentration pigmentaire, d’une intensité et une opacité jamais atteintes. Certaines nuances spéciales furent même concoctées à Lahr avec les artistes, si bien que Jürgen Feuerstein leur a donné leurs noms (bleu nuit Seen, aubergine Loomit, orange Dare entre autres) qu’elles portent encore aujourd’hui.

M. Jürgen Feuerstein, fondateur et dirigeant de MOLOTOW™

M. Jürgen Feuerstein, fondateur et dirigeant de MOLOTOW™

Le succès fut mondial et la gamme portée au pinacle par les artistes les plus exigeants dans plus de 50 pays. La petite entreprise de peinture Feuerstein devenue Molotow, basée jusque-là dans le centre de Lahr, prit alors ses quartiers dans un local nettement plus vaste en 2003, au sein d’une ancienne base militaire française, pour y assurer la distribution des gammes Molotow mais également la recherche et le développement des gammes sous la houlette de Jürgen.

La seule galerie d’art au monde dédiée aux artistes graffeurs y fut ouverte durant les années 2000. De nombreuses œuvres des plus célèbres artistes graffeurs y sont exposées et des événements régulièrement organisés.

La philosophie de Molotow : innovation, qualité et respect de l’environnement

Molotow réalise dès lors avec Kwasny d’autres gammes d’aérosols puis les marqueurs One4All™, toujours en alliant technologie et qualité technique. Les caractéristiques des produits Molotow sont telles qu’elles conviennent, au-delà de la scène graffiti, à des applications Beaux-Arts traditionnelles, notamment sur toile.

La collaboration étroite avec les artistes pour tester les produits et les améliorer est toujours de mise. Technologie, qualité pigmentaire et confort d’utilisation sont toujours les maîtres mots de Molotow afin de proposer le meilleur matériel pour les nouvelles formes d’expression artistiques.

Stéphane Helbert

Retrouvez les produits Molotow sur www.geant-beaux-arts.fr

et retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *