Les Papiers Mousseline et Cristal de Clairefontaine

Papier Clairefontaine

Clairefontaine vous propose des papiers mousseline et cristal.

Papier Mousseline

Souple et très fin, sans acide, pH neutre, ce papier mousseline sert à protéger les dessins à plat dans un carton à dessin, et il est aussi largement utilisé pour emballer les objets fragiles (sculpture, toile…).

Il est également détourné pour les travaux de décalquage pour les enfants, ou encore pour la réalisation de patrons en couture en raison de sa transparence, sa finesse et surtout sa souplesse. Disponible en 15g/m2 et 37g/m2.

feuilles de papier mousseline

Très fin et souple, sans acide. Le papier mousseline servira à protéger les dessins à plat dans un carton à dessin, ou à emballer un objet fragile (sculpture, toile…). Il peut aussi servir pour le plus épais des 2 comme un papier de décalquage pour les enfants, ou pour faire du patronage en couture.

Pergamine Papier cristal

Papier Cristal à faible grammage 45g/m2 mais fort résistant ! À base de cellulose, pH neutre, sans acide ni chlore, il est 100 % recyclable. D’une transparence relative, il sert surtout à protéger des œuvres telles que les dessins (crayon, pastel, fusain), ou les documents en empêchant les frottements.

Idéal pour intercalaires, portfolios, albums photos, archivage, la réalisation d’herbiers…

CLAIREFONTAINE mousseline et cristal

Cristal semi-transparent

Cristal semi-transparent – 40g/m2. Papier sans acide ni chlore. Idéal pour protéger vos œuvres au pastel et pour les albums photos.

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réflexions au sujet de « Les Papiers Mousseline et Cristal de Clairefontaine »

  1. Le , Desfontaine Maryaline a dit :

    J apprécie le papier cristal pour la protection des pastels et dessins au fusain.
    Je l achète régulièrement au moment des promotions. J essaierai cependant le papier mousseline qui est beaucoup moins cher. J avais pose la question au magasin fe Toulouse qui me l avait quand même déconseillé pour le pastel

    5
    • Le , Charlie du Géant des Beaux-Arts a dit :

      Bonjour ! Merci pour votre retour d’expérience. Le papier cristal est idéal pour les intercalaires, portfolios, albums photos, archivage, la réalisation d’herbiers. Le papier Mousseline sert à protéger les dessins à plat dans un carton à dessin. A bientôt 🙂

      0