Le cadre écologique de Nielsen

Cadres écologiques Nielsen Cadre écologique
Gamme EcoCare : la solution en cadres écologiques 100 % écologique dans le choix des matières premières.

Le bambou :

– Plante résistante et solide

– Plante économique : nécessite peu d’efforts pour favoriser la pousse, il faut moins de 5 ans à la plante pour atteindre sa maturité.

– Plante écologique : aucune utilisation d’engrais, de substance chimique ou de pesticide.

L’Hévéa :

– C’est un bois d’exploitation

– Sa production est respectueuse du développement durable (protection des forêts primaires et réduction des émanations de CO2).

– Bois résistant, solide, facilement façonnable, avec une grande variété de teintes qui en font le matériau idéal des créations de qualité.

Nielsen s’est imposé depuis plus de 20 ans comme le grand spécialiste du cadre aluminium «prêt à l’emploi» et n’a jamais cessé de compléter cette gamme par des produits toujours plus innovants : système d’accrochage cimaises, cadres standards bois, cartons conservation, verres spécifiques … Très proche des contraintes environnementales, Nielsen est le seul fabriquant de profilé aluminium à intégrer extrusion, anodisation, peinture

et emboutissage des accessoires dans son processus de fabrication et donc contrôler toute la fabrication de ses éléments aluminium. Par ailleurs, l’entreprise sélectionne ses différents fournisseurs de moulure en bois selon un cahier des charges très strictes.

Ainsi, la traçabilité des produits et des composants utilisés fait partie intégrante du choix des fournisseurs par l’entreprise.

Les cadres Ecocare en bambou et hévéa en sont l’aboutissement.

Ecologique : contrôler et réduire l’impact sur l’environnement. Agir contre l’épuisement des matières premières, la consommation d’énergie, la pollution de l’air, de l’eau, des sols et la production de déchets.

Protecteur de l’environnement : grâce à l’utilisation de peintures sans solvant.

Recyclables : tous les composants utilisés pour la fabrication du produit sont biodégradables ou recyclables.

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *