Huile Lefranc Bourgeois

Lefranc & Bourgeois Lefranc & Bourgeois
Découvrez de nombreuses informations sur l’Huile Lefranc Bourgeois.

DESTINS CROISÉS

C’est près des berges de la Seine que la rencontre entre Charles Laclef, l’apothicaire ancêtre de la famille Lefranc, et Jean Siméon Chardin, futur peintre de renom, permettait il y a près de 300 ans de donner naissance à ce qui est aujourd’hui l’une des plus belles marques d’huiles extra-fines : l’Huile Lefranc Bourgeois.. Ensemble, ils définissent les standards de la couleur à l’huile moderne et donnent naissance à l’industrie des Beaux-Arts, à la croisée de la passion et de la science.

Lefranc & Bourgeois

Lefranc Bourgeois, riche d’un héritage de près de 300 ans

Lefranc Bourgeois, riche d'un héritage de près de 300 ans

Lefranc Bourgeois, riche d’un héritage de près de 300 ans

Dans les années 1950, quand la modernité insuffle un renouveau dans l’art, la rencontre avec la famille Bourgeois change le cours de l’entreprise. Ensemble, ils deviennent pionniers dans la production de peintures d’ordres variés et font de Lefranc Bourgeois une marque d’avant-garde plurielle et incontournable. Il aura fallu trois siècles pour que l’histoire de l’art s’écrive, là, sous les yeux de la famille Lefranc, par les mains de mille artistes. Elle perdure encore à chaque trait, à la croisée de la passion et de la science.

Centrale de couleurs et vernis

DES COULEURS NÉES D’UN SAVOIR-FAIRE

La Matière-émotion

Huiles crues et cuites, résines, pigments… Autant d’éléments nécessaires aux peintres flamands pour trouver le parfait équilibre. Alors que l’histoire de l’art a influencé sa composition et son rendu, l’utilisation de médiums et additifs permet de retrouver l’écriture de ces écoles dans une matière qui devient émotion. Si l’huile Lefranc Bourgeois est tant convoitée, c’est parce qu’elle a atteint une qualité inégalée. Chaque huile respecte des conditions de production strictes : toxicologie, résistance à la lumière, finesse du broyage, contrôle de la nuance, de l’extrait sec, du pH, de la viscosité, de la brillance ou de l’adhérence. Elles sont méthodiquement testées pour une parfaite homogénéité et un standard d’excellence conservé.

Huile Lefranc

UNE MAISON EMBLÉMATIQUE

Couleurs iconiques

Près de 300 ans de savoir-faire ont permis à Lefranc Bourgeois de bousculer l’Histoire de l’Art. Trois siècles qui ont permis de définir les standards de qualité extra-fine de Lefranc Bourgeois et ont donné lieu à des couleurs iconiques nées de la rencontre entre la tradition et l’audace parmi lesquelles cette sélection de couleurs.

DES HUILES RETRAVAILLÉES

Un standard inchangéHUILE LEFRANC

En accompagnant les peintres à chaque étape de leur vie, Lefranc Bourgeois permet à chacun d’eux d’évoluer. C’était donc naturel qu’elle évolue avec eux. Dans une démarche d’accompagnement, Lefranc Bourgeois se réinvente chaque jour au plus près de leurs besoins, en proposant à tous les peintres un choix toujours plus large de solutions dans la qualité de la texture, l’équilibre des teintes et le spectre des couleurs, ainsi que la composition des huiles.

UNE NOUVELLE TEXTURE SUPÉRIEURE

Au plus près du geste

Soucieux d’offrir au peintre une cohérence totale dans la gamme, chaque nuance d’huile Lefranc Bourgeois a été étudiée puis corrigée pour restituer l’équilibre absolu entre la densité de pigments et la quantité d’huile. Formulées à base d’huiles crues de première précision, chaque couleur présente désormais une consistance ferme, homogène, et non grasse. Selon la nature chimique des pigments qui les composent, leur réalisation exclusive à base d’huile de lin ou de carthame leur garantis une durabilité optimale.

UNE NOUVELLE TEXTURE SUPÉRIEURE

COULEURS SANS CADMIUM

Une innovation mondiale

Il aura fallu à Lefranc Bourgeois plusieurs années de recherche, d’expérimentations et de collaborations avec des artistes pour élaborer les nouvelles couleurs sans cadmium. Testées auprès de professionnels qui n’ont su les différencier des couleurs au cadmium qu’elles répliquent, elles sont une alternative plus écologique et moins toxique qui restitue toute la force et la puissance du pigment. Seule une marque d’exception pouvait les mettre au point.

COULEURS SANS CADMIUM Huile Lefranc Bourgeois

NOUVELLE PALETTE DE L’HUILE LEFRANC BOURGEOIS

Une palette retravaillée de 120 couleurs d’exception. Plus de teintes, plus de nuances, plus de choix pour créer et recréer des oeuvres d’exception.

AVANT/APRÈS

Une gamme plus équilibrée, plus purela palette Lefranc Bourgeois

Les couleurs à l’huile Lefranc Bourgeois ont été retravaillées afin d’atteindre un parfait équilibre au plus près des besoins du peintre. La gamme présente un spectre plus large de teintes, de nuances, et d’opacités. Plus pures, plus puissantes et plus miscibles, les couleurs offrent un meilleur pouvoir couvrant et une meilleure résistance à la lumière.

37 NOUVELLES COULEURS

L’introduction de 37 couleurs inédites pour offrir à chaque peintre de nouvelles options dans son travail : plus de teintes, plus de nuances, plus de variations pour travailler les couleurs et matières.

13 COULEURS AMÉLIORÉES

Se réinventer

13 couleurs de la palette Lefranc Bourgeois ont été améliorées; davantage de brillance et de profondeur afin d’offrir aux peintres des pigments riches aux tonalités incomparables.

Découvrez tous nous articles sur Lefranc & Bougeois et tous les produits Lefranc & Bougeois disponibles sur le Géant des Beaux-Arts.

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *