l'Atelier Géant
Da Vinci
Découvrez de nombreuses informations sur la fabrique de pinceaux Da Vinci. 

Nom de la société : Künstlerpinselfabrik DEFET GmbH

Date de création : 1890

Nombre de sites : 1

Nombre de salariés : 130

Historique – Dates clés :

• 1890 : La fabrique de pinceaux Da Vinci est créée en 1890 à Nuremberg (Bavière, Allemagne). L’atelier compte 30 employés de la fin du XIXe au milieu du XXe siècle et sa fabrication artisanale connaît très vite un grand succès.

• 1945 : Hansfried Defet rachète l’entreprise, ce qui marque un tournant artistique dans cette entreprise de tradition ancestrale. En effet, il concentre ses activités autour du pinceau pour artistes. Les équipes de l’atelier sont formées spécialement à l‘élaboration de pinceaux en poils fins et de brosses en soies de porc.

• 1952 : Le pinceau Maestro, fleuron de Da Vinci et véritable référence des pinceaux pour aquarelle en poils de martre Kolinsky, est lancé. Il suscite un engouement sans précédent chez les artistes, les graphistes et les designers.

• 2006 : La fabrique de pinceaux et les bureaux de Da Vinci déménagent dans un nouveau bâtiment très moderne.

Particularités, anecdotes :
L’ancien bâtiment de la fabrique de pinceaux Da Vinci a été transformé par M. Defet et son épouse en seize studios d’artistes, un atelier de photo et de sérigraphie et deux galeries pouvaient être présentés au public. Même l’école de peinture pour enfants avait trouvé sa place. Ces activités furent honorées par la fédération de l’industrie allemande en 2008 avec le « prix culturel allemand pour les petites entreprises ».

Retrouvez tous les pinceaux Da Vinci et d’autres produits beaux-arts Da Vinci chez le Géant des Beaux-Arts ! 2 fois plus de matériels beaux-arts que partout ailleurs ! Un choix géant pas cher grâce à notre position de référence sur le marché de l’art ! 

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.