Le Foyer Léo Lagrange de Foix

Léo Lagrange

 

 
Foix est une charmante bourgade située au pied des Pyrénées entre Toulouse et l’Andorre. Le tourisme s’y est beaucoup développé grâce à son château et ses fêtes médiévales en été. La proximité des châteaux cathares, la montagne et la grande variété de paysages y sont également appréciables.

Au pied du château, ou a habité Gaston Phoebus, se trouve dans les petites ruelles le foyer Léo Lagrange. Ses multiples activités en font une ruche bourdonnante: piano, chant, occitan, anglais, espagnol, italien, yoga, tai chi et peinture naturellement. C’est aussi un restaurant et un centre d’accueil pour les congrès, les touristes.

 

Des expositions de peinture y ont lieu chaque mois.
L’atelier d’aquarelle du foyer Léo Lagrange vient d’être créé et s’adresse à des adultes et jeunes de plus de 14 ans. Il est animé par l’artiste peintre Andrée Marrot, remarquable aquarelliste exprimant sont talent sur des paysages du Vaucluse, de l’île de Ré, de la Bretagne, de l’Aveyron, des Pyrénées Orientales, mais aussi de l’Ariège. La pédagogie y est basée sur la participation et la résolution de problèmes. à chaque séance, un moment d’observation, de questionnement et de réflexion précède la mise en oeuvre. Cela permet la mise en commun des connaissances et le respect du niveau et de la mentalité de chacun.

Le rythme est d’une séance tous les 15 jours, le samedi après-midi. Les sujets sont variés : bateaux, oiseaux, paysages, bouquets. Ils permettent à chacun de s’investir. Le matériel est fourni et une exposition commune est organisée à la fin de l’année dans la salle de restauration.

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *