LA MARGE, atelier d’édition participatif

LA MARGE, atelier d’édition participatif, pourra voir le jour grâce aux financements récoltés sur KissKissBankBank

Ce sont plus de 750 € que Le Géant des Beaux-Arts a souhaité investir dans ce projet. Nous sommes fier d’avoir pu apporter notre pierre a l’édifice et allons suivre LA MARGE de près pour vous tenir informé de leurs actualités.
Au-delà de notre participation financière, nous allons également faire bénéficier LA MARGE de notre réseau afin de leur offrir une certaine visibilité.
 
 

« La Marge est une association créée en juin dernier à Angers, née de plusieurs cerveaux et projets. D’abord, c’est un atelier de micro-édition artisanal, qui fait partie du réseau des maisons d’éditions « cartoneras » nées en Argentine dans les années 2000. La fabrication des livres se base sur la transformation de matériaux récupérés dans la rue, notamment le carton pour les couvertures. Dans ce cadre, nous voulons aussi offrir la possibilité à chaque participant de s’approprier l’objet-livre dans toutes les phases de sa conception. Pour cela des ateliers d’écriture, de graphisme et de fabrication des ouvrages seront installés ponctuellement en extérieur, comme nous l’avons déjà fait au sein de festivals. L’autre projet est d’ouvrir un local de rencontres culturelles. La cartonera et ses ateliers y prendront place tout comme d’autres activités et événements (expositions, création d’une revue, projections cinéma, cours de musique, rencontre d’auteurs…). 

Notre collecte réussie sur Kisskissbankbank va nous permettre de nous installer à l’automne dans ce local tant convoité et d’acquérir le matériel nécessaire à la longue vie de notre association. »

 Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous ici !

 

Vous n’aimez pas lire et vous pensez : « Des livres? Pour quoi faire? »

Voici une vidéo réalisée par LA MARGE qui vous donnera probablement des idées !

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *