Stabilo : Feutres & Crayons pour enfants par Amylee

Quand on doit acheter des feutres et des crayons à un enfant de 7 ans, on se pose souvent la question « Que choisir ? »

William, Paul et Amylee ont participé à un « atelier enfant » pour tester les feutres et les crayons de la marque Stabilo. Plus de détails dans l’article qui suit.

Woody, Scribbi, Power, Trio… Bienvenue dans la Famille Stabilo !  Votre enfant aime dessiner et colorier ? Je sais, ce n’est pas toujours évident d’acheter le bon feutre ou le bon crayon ?

Pour nous éclairer sur le sujet, j’ai eu l’idée d’inviter un jeune artiste en herbe, William, à parler de ses goûts et de ses préférences en matière de dessin.

Comprendre les habitudes des enfants, savoir comment ils pensent, comment ils agissent, ce qu’ils préfèrent… des informations utiles qui permettent de sélectionner les feutres ou les crayons les mieux adaptés. Merci à William d’avoir accepté mon invitation.

L’Atelier Stabilo.

Le dessin, et plus particulièrement le coloriage, sont primordiaux dans le développement de la créativité de l’enfant mais comment choisir le bon matériel? J’ai alors organisé un atelier découverte chez William pour en savoir un peu plus. A cette occasion, j’avais apporté 7 séries de feutres et de crayons de la marque Stabilo :

  • Les feutres Pen 68
  • Les stylos feutres Point 88
  • Les crayons et les feutres Trio
  • Les crayons Woody
  • Les marqueurs Scribbi
  • Les feutres Power.

Présentation de l’artiste : William

William a 7 ans. Il parle anglais et français. Il est plein de vie, adore le sport, peindre des « smiley face » et recopier les beaux dessins. Son artiste peintre préféré est Vincent Van Gogh (récemment découvert à l’école). Il aime le bleu, le rouge et le vert. Quand il sera plus grand, il souhaite devenir cuisinier, jardinier ou super héros.

William porte la Blouse Gerstaecker et pose à côté de son dessin
(Illustration inspirée du livre « Fizzlebert Stump and the girl who lifted quite heavy things » par A.F. Harrold)

J’ai 7 ans et j’ai testé 7 Stabilo

William avait invité son ami Paul à participer à l’atelier. Les 2 petits garçons ont été très attentifs à mes instructions. Ils ont dessiné, testé et commenté les feutres et crayons mis à leur disposition. C’est fou ce que les enfants peuvent faire lors d’une première utilisation : dessiner, gribouiller, malmener la pointe…

Présentation de la Collection

1) Le stylo feutre Point 88

Corps hexagonal de teinte jaune d’or très vite reconnaissable, le stylo feutre Stabilo Point 88 possède une mine très fine (0,4 mm). Il est apprécié  pour l’écriture et les détails précis. Il est disponible en 30 couleurs dont 5 FLUO.

Encre à base d’eau, pigmentation intense, couleurs éclatantes sont appréciées par les artistes professionnels et les amateurs d’arts graphiques. Sa pointe extra fine est gainée de métal afin d’assurer une excellente longévité d’utilisation. Il peut être vendu à l’unité ou par boîtes.

2) Le feutre Pen 68

Inspiré du design hexagonal du célèbre Stylo feutre Point 88, le feutre Pen 68 est idéal pour celles et ceux qui aiment dessiner. Son corps fin et sa pointe ogive robuste permettent un tracé régulier. Il est disponible en 46 couleurs dont 6 FLUO. Ses couleurs lumineuses et son encre inodore à base d’eau conviennent tout aussi bien aux jeunes artistes qu’aux professionnels. Ce feutre peut rester ouvert jusqu’à 24 heures sans sécher. Egalement disponible en  version « mini feutre ».

 

3) Le Crayon Thick Trio

Le Thick Trio est un crayon de couleur au corps triangulaire, idéal pour un apprentissage du coloriage sans contraintes. Il est disponible en 24 couleurs en étuis carton de 12, 18 ou 24 crayons. Sa mine large et souple permet un coloriage rapide. Sa forme adaptée permet aux petites mains d’apprendre à bien placer les doigts.

4) Le Feutre Trio

Le Trio 2 en 1 possède deux pointes : une pointe fine de 0.5mm pour écrire et une pointe moyenne de 2mm pour colorier et ainsi passer de l’écriture au coloriage en un tour de mains. 10 couleurs sont actuellement disponibles.

Encre à base d’eau lavable facilement sur les textiles et la peau.

5) Le Crayon Woody

Le Woody est facilement reconnaissable. C’est un gros crayon, assez court, possédant une large mine douce et bien pigmentée. 3 en 1, il est également un crayon aquarellable et une craie grasse. Il est disponible en 18 couleurs.

Il est facile d’usage et s’adapte à tous les supports lisses : verre, plastique, carrelage et s’efface facilement avec un chiffon. Son seul défaut est de nous obliger à investir dans un pinceau et un Taille Crayon XXL Woody. Mais comme Stabilo pense à tout, il existe des étuis avec pinceau et taille-crayon fournis.

6) Le marqueur Trio Scribbi

Indestructible et ingénieux, le marqueur Scribbi reste le chouchou des enfants : corps ergonomique, large, triangulaire, bonne prise en main. Sa pointe est montée sur amortisseur pour une utilisation plus confortable et plus longue. On pousse, ça s’enfonce et ça ressort… Il est disponible en 12 couleurs. Son encre est lavable et ne sèche pas durant 24 heures même si on oubli de le remettre le capuchon.

7) Le Feutre Power

Must-have des enfants qui aimer dessiner dès 4 ans. Sa pointe moyenne arrondie ne s’enfonce pas même si on appui un peu fort et ne sèche pas pendant 8 semaines même si on oublie de remettre le capuchon. Le feutre Power est disponible en 30 couleurs éclatantes, avec encre lavable et capuchon ventilé. Existe en étuis carton de 12, 18, 24 ou 30 feutres et en version Power Max !

La Délibération des artistes

► Top 3 de William (7 ans) :

  • Le Crayon Woody
  • Le Crayon Trio
  • Le Feutre Power

Commentaires de William : J’ai choisi ces 3 parce qu’ils colorient vite et ils sont bien quand on les penche pour colorier. Ils font des gros traits. Le capuchon est facile à enlever et à remettre. Le woody est cool car il fait de la peinture !

► Top 3 de Paul (7 ans) :

  • Le marqueur Scribbi
  • Le feutre trio 2 en 1
  • Le crayon Woody

Commentaires de Paul : J’aime ces 3 là parce que les autres ont des mines fines, ils sont nuls (en montrant du doigt les Point Stylo Feutre88). Le crayon Woody fait de la peinture, c’est nouveau, j’aime bien !

Voici une sélection de quelques chefs-d’œuvre réalisés par William et Paul durant l’atelier !

Plus de couleurs Stabilo avec Le Géant des Beaux-Arts.fr

Retrouvez l’artiste peintre Amylee sur :

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *