Les marqueurs encre

  • MARQUEURS AVEC ENCRE À BASE D’ALCOOL

L’encre à base d’alcool sèche plus lentement que l’encre à base d’eau. Elle permet de travailler des dégradés subtils et des aplats bien opaques mais nécessite un papier spécial layout ou bristol. En effet, avec ces papiers spéciaux qui n’absorbent pas, l’encre reste en surface et les mélanges de nuances favorisent les dégradés. On peut aussi l’utiliser sur verre, bois, métal ou plastique. Cette encre est indélébile.
Les marqueurs à encre à base d’alcool sont très utilisés pour l’illustration, les mangas, la bande dessinée, les story-boards et dessins animés

  • MARQUEURS AVEC ENCRE À BASE D’EAU

L’encre à base d’eau est inodore et ne traverse pas le papier, si bien qu’on peut l’utiliser sur de nombreuses surfaces. Elle sèche assez rapidement et permet des applications éphémères et effaçables sur des surfaces lisses comme le verre. On peut l’effacer avec de l’eau chaude ou du produit nettoyant. L’encre à base d’eau est très polyvalente. Et permet de nombreuses application créatives.

  • MARQUEURS AVEC ENCRE ACRYLIQUE

L’encre acrylique est fabriquée comme une peinture extra-fine pour Artistes, à base de pigments sélectionnés avec soin et broyés finement. Elle sèche rapidement et peut être appliquée sur de nombreux supports : papier, carton, bois, métal, plastique, cuir, verre ou céramique. On peut l’effacer avec de l’eau et de l’acétone. C’est donc l’encre la plus polyvalente, permettant une myriade d’applications avec des nuances d’une grande intensité.

Partager cet article
Les mots clés

, , ,

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *