Test d’un cahier de voyage et pastels par Marthe-Camille

Marthe-Camille teste souvent du matériel du Géant des Beaux-Arts et elle n’hésite pas à se lancer des défis et tester des techniques !

Je suis souvent en déplacement professionnel ou en voyage et je cherchais un carnet de voyage pour faire des esquisses, dessiner, retranscrire une émotion, un endroit. Je vous livre le matériel testé et ma première création réalisée.

Matériel et impressions

Pour cette création, j’ai utilisé :

J’ai choisi le Cahier de voyage Artist’s journal Fabriano 23/23. Sa couverture bleue foncée est très sobre et peut se glisser avec mes documents de travail. Le format est idéal et il s’adapte parfaitement aux techniques de crayons et pastels. Parfait pour le nomadisme, j’ai emporté également un coffret de crayons pastels Artists’ de Daler Rowney. J’aime beaucoup dessiner aux pastels, mais ils sont généralement fragiles, se cassent facilement. J’ai donc opté pour ces crayons. Ils sont non gras, se mélangent parfaitement entre eux et si l’on veut obtenir un trait plus fin, il suffit de tailler le crayon en pointe fine. J’ai vraiment été conquise.

La création étape par étape

Une fois n’est pas coutume, je vous laisse découvrir mon travail en images. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire. Lors de mon prochain voyage, j’ai bien envie de croquer mes découvertes !

Retrouvez les articles de Marthe-Camille en cliquant ici !

Retrouvez l’artiste Marthe-Camille sur :

et retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 − huit =