l'Atelier Géant

Suivez en vidéo la réalisation d’une oeuvre de l’artiste ARGADOL

Suivez en vidéo la réalisation d’une oeuvre de l’artiste ARGADOL

L’artiste parisien ARGADOL dépeint dans ces tableaux des célébrités, des super-héros, des objets de notre enfance dans un univers de matière et de couleur sur fond Rock’n’Roll !

Vous aimeriez en savoir plus? Le mieux est de visionner la vidéo !

ARGADOL nous donne son avis sur les produits utilisés pour réaliser son oeuvre :

 

Châssis Excellence Gerstaecker :

La vraie bonne surprise, j’avoue, j’avais tendance à me procurer mes châssis ailleurs… Je suis très exigeant dans ce domaine et finalement, ce châssis est d’une très bonne composition, un cadre en bois bien épais et bien solide et une toile bien tendue, bien fixée et avec un très beau grain assez fin... Parfait ! 😉


Aérosols Acrylique Urban Fine Art Molotow :
Je connais très bien les produits Molotow puisque je les utilise depuis un bon moment déjà. J’aime ces aérosols pour plusieurs raisons : la finesse des pigments, des buses qui ne s’encrassent pas au bout de 20 secondes d’utilisation, des couleurs qui couvrent parfaitement et sèchent rapidement. Je ne suis pas prêt de les échanger contre une autre marque !

 

Peinture acrylique I LOVE ART :

Gamme de produits assez récente dans le catalogue du Géant des Beaux-Arts, la gamme I LOVE ART est une gamme aux tarifs ultra accessibles. Qu’en est-il de la qualité ?
Plutôt agréable à l’utilisation, des couleurs qui couvrent bien, aucun soucis pour mélanger les couleurs. Que dire à part que le rapport qualité/prix est imbattable ?

 

Feutres acryliques One4All Molotow :

On connait tous les POSCA, j’en ai une panoplie assez importante en stock… C’est le Feutre / Peinture !
Pour moi ils étaient indétrônables… et puis… et puis j’ai testé les MOLOTOW ! Wow ! Des mines beaucoup plus résistantes, des couleurs plus fluides et plus couvrantes (même dans les couleurs claires comme le jaune), un rendu final plus brillant, plus uniforme… la seule chose qui peut gêner les artistes qui comme moi travaillent vite, dans l’urgence, le temps de séchage plus long que les POSCA. Mais je pense que je vais commencer à remplacer mes posca au fur et à mesure par ces feutres MOLOTOW ! Je suis conquis ! 😉

 

Retrouvez ARGADOL sur son site ou sur Facebook !

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.