Esquisse d’un nu aux Polychromos par Charly Debray

Esquisse d'un nu aux Polychromos par Charly Debray

Dans cette vidéo, l’artiste Charly Debray esquisse un nu aux Polychromos sur le Bloc esquisse blanc Graf It de Clairefontaine.

Matériel utilisé :

Notes de l’artiste :

Un petit nu sans prétention.
Couleurs utilisées : Sépia, ombre brûlée, orange, rouge.

Je commence toujours par esquisser grossièrement ma forme générale (mais sans forcer sur la mine). Je ne m’inquiète pas des ratures, un tracé plus marqué sur la ligne à corriger, le reste n’y paraîtra plus une fois que l’étude sera bien avancée (ombre, lumière, volume etc).

A l’aide d’un sépia, je commence à poser le modelé. J’accentue ce dernier (le brun fera l’affaire). Le orange et le rouge servent à mettre quelques les notes de carnation à la peau de notre modèle, lesquelles indiquent qu’elle est en vie : seins, lèvres, genoux. Je les utilise aussi successivement pour la mise couleur de ses cheveux (vive les rousses, GO ROUSS ! ).

Comme bon nombre de dessinateurs, je remarque ce petit soucis de nature dissymétrique lorsque je mets mon esquisse devant mon petit miroir, donc, je dois passer un petit coup de gomme électrique pour finaliser tout cela.

Le sujet peut paraître raide dans son attitude pour un(e) initié(e), j’espère qu’ils pardonneront la main arthriteuse qui a remplacé madame la grenouille météo, cette dernière étant partie aux îles Fidji. Dessiner par temps humide, cela ne me réussit plus forcément comme avant.

Bon crayonnage au passage.

Retrouvez Charly Debray sur :

Et retrouvez le Géant des Beaux-Arts sur :

Partager cet article
Les mots clés

, ,

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *