Aquarelle Studio Gerstaecker testée par Théo Cathelinais

Aquarelle Studio

Théo Cathelinais a testé pour vous le Coffret Aquarelle Studio Gerstaecker . Il vous donne son avis et ses conseils pour profiter de la palette. 

LE NUANCIER

Pour bien repérer les couleurs dans le coffret aquarelle studio Gerstaecker, je commence par les ranger à ma convenance. Ensuite, je réalise un nuancier où chaque couleur se retrouve au même emplacement que dans le coffret.

Test de la palette aquarelle studio Gerstaecker

Nuancier de la palette aquarelle studio

FABRICATION DU NUANCIER

J’utilise une feuille du bloc de papier Aquarelle Fabriano Artistico “grain fin” 23 x 30,5 cm. Je trace quatre rangées de six cercles de 3 cm de diamètre. Puis deux autres pour les mélanges. Je commence par humidifier un à un chaque cercle, puis je pose délicatement le pigment d’aquarelle dilué et j’aide sa diffusion en inclinant le support pour avoir la valeur la plus claire. Puis après séchage je peins la moitié droite de chaque cercle avec la valeur la plus foncée. Les couleurs sombres dans les godets étant difficiles à différencier, cette méthode facilite le repérage ; ainsi au premier coup d’oeil je trouve l’emplacement exact de la teinte recherchée surtout si je peins d’après photo. Je garderai donc ce nuancier près du coffret d’aquarelle lorsque je peindrai. Ce petit exercice que je conseille à tous, permet également de tester la luminosité, la transparence la qualité et la réaction des pigments. J’en profite pour tester quelques mélanges : les verts, les violets, les marrons et des gris colorés.

aquarelle studio Gerstaecker

Aquarelle

OBSERVATIONS SUR L’AQUARELLE STUDIO GERSTAECKER

Les grands godets sont très pratiques à utiliser. Les larges palettes du coffret aquarelle Studio Gerstaecker vous offrent une place confortable pour le mélange des couleurs. Sur fond humide, les pigments d’aquarelle se diffusent agréablement et gardent une belle luminosité au séchage. En superposant les couleurs, on observe une bonne transparence de l’ensemble des couleurs. Les couleurs foncées ne saturent pas trop et gardent leur éclat. J’ai été agréablement surpris par la richesse des mélanges.

Exemple : un beau vert olive obtenu avec le Jaune citron et le Bleu outremer ou un violet obtenu avec le Bleu outremer et le Cramoisi, etc.

En conclusion, ces aquarelles classées dans la catégorie “Étude” donnent un résultat pratiquement équivalent à des aquarelles extra-fines.

Retrouvez d’autres coffrets d’aquarelle !

Théo Cathelinais teste la palette aquarelle studio

Théo Cathelinais

Théo adore partager sa passion et anime des ateliers dans son association. Il participe aussi activement à l’organisation de l’exposition annuelle de sa petite ville de la région nantaise.
Découvrez son blog.

Retrouvez d’autres articles sur la peinture sur le blog du Géant des Beaux-Arts

 

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =

2 réflexions au sujet de « Aquarelle Studio Gerstaecker testée par Théo Cathelinais »

  1. Le , Kiki a dit :

    Theo a dû être grassement rémunéré pour donner un avis si positif de cette aquarelle… elle est juste bonne à être utilisée par des enfants ou éventuellement des tout débutants qui veulent essayer ce médium… certainement pas à acheter pour réaliser une belle oeuvre.

    • Le , Cathelinais Théo a dit :

      Kiki, je me contenterai de ne répondre qu’à la deuxième partie de votre commentaire, je laisse le soin au Géant des Beaux-Arts de répondre à la première.

      J’ai testé ces aquarelles en toute objectivité et les aie également fait tester pendant deux jours dans un Salon par d’autres aquarellistes qui exposaient dont certains renommés. Visible sur mon blog.

      Je n’ai eu que des avis positifs et l’invité d’honneur a ce jour là exécuté une aquarelle en public avec ce coffret sur un Châssis Gerstaecker Basic spécial aquarelle un très beau résultat en moins d’une heure.

      Alors, que doit on en penser ?